A la veille de sa demi-finale, l’équipe de Luis Scola se prépare. Le coach ainsi le meneur Luca Vildoza sont allé à la rencontre des médias.


Prochain adversaire de la France en demi-finale du mondial, l’Argentine s’est offert une place dans le dernier carré grâce à une belle performance contre la Serbie (97-87). En battant l’un des favoris pour le titre, l’albiceleste a fait déjouer les pronostics.

Il faut maintenant enchainer contre les bleus, vainqueurs de Team USA hier. S’il est encore impossible de prédire que l’une ou l’autre des ces sélections peut aller jusqu’au bout, l’affiche s’annonce alléchante. Face aux médias, Luca Vildoza s’est exprimé sur la rencontre de demain (14h).

Lire aussi | Team USA tombe en match de classement contre la Serbie !

Pour le meneur du Baskonia Vitoria (5.7 points, 1.2 rebond, 2.2 passes, 1.5 interception, 6.5 d’évaluation dans la compétition), il faudra s’attendre à un match physique :

« Nous allons bien, nous revenons de matchs très difficiles. Je pense que nous sommes prêts et nous avons hâte de jouer. Nous savions que ce serait une rencontre compliquée, peut importe l’équipe en face (France ou USA). Malheureusement, ce sera la France et connaissant leurs qualités offensives, leur défense, leur qualité physique, nous devons être préparés à un jeu très physique ».


Sergio Hernandez, coach de cette sélection, est également venu à la rencontre des journalistes. Pour lui, être les favoris ou non, peut importe :

« Nous n’étions pas les favoris lorsque nous avons joué contre la Russie. Peut-être même contre le Nigéria et encore moins contre la Serbie. On s’en fout. Bien sûr, nous sommes heureux, mais nous voulons plus. Nous voulons aller en finale. Les joueurs argentins sont très compétitifs, agressifs. Si nous ne pouvons pas gagner, nous viserons la médaille de bronze mais nous voulons toujours gagner. »

L’Argentine veut vivre une nouvelle belle page de son histoire. Avec l’éternel Luis Scola et des jeunes joueurs talentueux, l’équipe sud-américaine voudra faire tomber la France. La bataille pour la place en finale s’annonce féroce.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs