Moins d’un mois avant la reprise et Carmelo Anthony n’a toujours pas trouvé une franchise. Il semble peu probable que cela arrive avant le début de la saison régulière, mais Melo peut toujours compter sur le soutien de ses amis. Ici Dwyane Wade.


Suivi par deux franchises depuis plusieurs semaines, Carmelo Anthony n’est toujours pas certain d’avoir sa chance. Les Nets et les 76ers ont bien effectué un workout avec le joueur et ont eu des discussions avec lui, mais le tout est sans suite pour l’instant.

Alors que le training camp débute à la fin du mois pour les franchises, le retour de Melo pour le premier match de la saison régulière est compromis.

Cela ne veut pas dire que c’est terminé puisque Brooklyn va pouvoir remplacer Wilson Chandler, suspendu pour 25 matchs, au bout de la cinquième rencontre. Anthony pourrait alors faire son grand retour s’il est choisi par Sean Marks.

Dans tous les cas, l’ancien Knick peut compter sur le soutien de son grand ami : Dwyane Wade. Le jeune retraité est triste concernant la situation de son ami et il l’a fait savoir.

Lire aussi | LeBron James se heurte à un refus pour son taco tuesday

C’est un frère et un grand ami, je suis donc très déçu pour lui qu’il ne soit pas en NBA car il le mérite en tant que personne. Melo est l’une des meilleures personnes que je connaisse et beaucoup ne le savent pas car des choses ont été dites sur lui dans le passé.

J’espère qu’il aura une opportunité d’être avec une équipe cette saison car il a toujours beaucoup à offrir, mais dans la bonne équipe, dans le bon rôle et la bonne situation. Je veux qu’il puisse finir sa carrière comme il le veut. Il mérite cela après avoir porté la ligue et Team USA durant les Olympiques. Il mérite mieux que ce qu’il a actuellement.


Un avis partagé par beaucoup de monde. Il est clair que Melo est toujours capable d’apporter sur un parquet et son talent suffirait amplement à la ligue actuellement. Mais beaucoup de dirigeants ont peur que l’ailier créer quelques problèmes dans un vestiaire avec son rôle.

Les Nets pourraient justement lui donner une chance avec la suspension de Chandler puisque cela n’engagerait en rien la franchise sur la durée. C’est l’option la plus plausible aujourd’hui.

On ne peut qu’espérer que Carmelo Anthony obtienne une nouvelle chance, afin de finir sa carrière convenablement.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs