Sans équipe depuis son départ des Grizzlies, Joakim Noah pourrait bien avoir trouvé un nouveau point de chute : les Clippers. C’est son père qui a vendu la mèche.


Après une année à se relancer du côté des Grizzlies, Joakim Noah n’a pas encore dit adieu à la NBA et souhaite rester dans la ligue nord-américaine la saison prochaine.

Le pivot français a passé plusieurs workouts ces dernières semaines et notamment avec les Lakers où il était en duel avec Dwight Howard. C’est finalement ce dernier qui a obtenu la place.

Mais cela ne veut pas dire que c’est terminé pour Jooks qui est un vétéran qui plaît à beaucoup d’équipes. L’une d’entre elles ? Les Clippers.

L’info vient directement du Moscato Show sur RMC où Yannick Noah, le père de Joakim donc, était invité. A 3:00 dans la vidéo, on peut l’entendre évoquer la situation de son fils qui « part s’entraîner à Los Angeles avec les Clippers ».

Lire aussi | Un joueur de Team USA veut voir Nando De Colo en NBA


Pas sûr que l’info devait sortir devant les médias, mais c’est fait. Aucune information sur cet « entraînement » et il s’agit sans doute d’un workout entre Noah et les Clippers. La franchise californienne veut sans doute boucler son roster pour le training camp et le profil du pivot pourrait intéresser – il reste une place à l’intérieur. On devrait vite en savoir plus de la part des médias US.

Jouer le titre en Californie ? Voilà une belle façon de conclure une carrière pour Noah.

Dernières news NBA | Buzz du jour | Transferts | Franchises | Joueurs