Mondial – Andrew Bogut va être convoqué après ses insultes

Andrew bogut convoqué

Une lourde sanction attend probablement Andrew Bogut. Après son geste polémique et ses propos insultants en zone mixte, le pivot australien va être convoqué par la FIBA.

Publicité

Nommé MVP du championnat d’Australie il y a quelques mois et de retour en NBA, Andrew Bogut vivait une période plutôt heureuse jusqu’à présent. Mais ça, c’était avant la Coupe du monde où l’Australie n’a pu finir qu’à une petite quatrième place.

Mais le pivot risque encore plus gros après le match de l’Espagne en demi. L’ancien Warrior avait insinué que les arbitres étaient payés et avait surtout insulté les officiels et la FIBA.

Publicité

Allez voir sur Google où est le siège de la p***** de FIBA. C’est une p***** de honte. P***** de tricheurs.

Publicité




Lire aussi | Un fan sème la panique en WNBA

Sans grande surprise, les conséquences arrivent pour Bogut qui a quand même pu finir tranquillement son tournoi. Le joueur va être convoqué par la FIBA afin de s’expliquer. Voici ce qu’explique le secrétaire général, Andreas Zagklis :

Ce n’est pas une tâche facile de retenir ses émotions dans la zone mixte. Mais dans le même temps, il y a des règles à respecter afin de représenter au mieux non seulement la FIBA, mais aussi le monde du Basket. Quand la ligne est franchie, alors il y a une procédure disciplinée qui est lancée, et c’est le cas ici.

Publicité

Bogut va donc devoir s’expliquer et s’en sortir au mieux. On ne sait pas encore ce que risque le joueur mais cela ne sent évidemment pas bon. Une sanction financière ? Une suspension ? Tout dépendra de la clémence des jurés mais l’addition sera sans aucun doute salée pour l’Australien.

Publicité

On espère qu’Andrew Bogut a bien réussi à se défouler sur le moment et que cela en valait la peine.

Coupe du Monde

Les dernières actus