NBA – Evan Fournier affiche son soutien à Frank Ntilikina

0

Maintenant que la Coupe du monde est terminée, les NBAers français ont gagné quelques jours de repos avant la reprise. Evan Fournier en a profité pour afficher son soutien à Frank Ntilikina.

La Coupe du monde, c’est terminé. Si les Bleus n’ont pu ramener qu’une médaille de bronze, Frank Ntilikina en a profité pour afficher un bien joli visage à quelques semaines de la reprise en NBA.

Le meneur des Knicks a tourné à plus de 8 points de moyenne le tout à plus de 57% au tir. Il était venu avec l’espoir de reprendre confiance en son jeu, et l’on peut dire que la mission est un franc succès.

Mais la route est encore longue pour Ntilikina. Si ses prestations ont convaincu avec la France, il va désormais falloir continuer sur cette lancée. Le training camp des Knicks débute vers la fin du mois et la compétition sera rude.

Rappelons que si Dennis Smith Jr est arrivé en trade l’an passé, Elfrid Payton a signé durant l’été. Si Frank veut des minutes, il devra impérativement les mériter et faire bonne figure.

Lire aussi | Pourquoi Kobe a voulu zapper l’université pour filer en NBA

Evan Fournier vient en tout cas de lui apporter son soutien. L’arrière a aimé les prestations de son coéquipier et espère qu’il aura sa chance la saison prochaine :

Il a simplement besoin d’une vraie opportunité.

Mais cette opportunité est-elle aux Knicks ? Difficile de le savoir. David Fizdale semble toujours compter sur son joueur mais ce n’est pas un secret que les dirigeants ont déjà tenté de transférer le meneur français. Ntilikina avait été drafté sous l’ère Phil Jackson, et ne semblait pas faire partie des nouveaux plans des dirigeants. Enfin ça, c’était avant la Coupe du monde.

A Ntilikina de continuer à faire ses preuves et lancer sa carrière NBA pour sa troisième saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.