NBA – Nouvelle mock pour la draft 2020, Maledon projeté très haut, LaMelo beaucoup moins

0

Bien que les saisons NBA et NCAA n’aient même pas débuté, les mock draft ne chôment pas. On jette un oeil à la mock draft dressée par un site spécialisé dans ce domaine, Tankathon.

À 9 mois de la Draft 2020, cette mock draft est évidemment à prendre avec des pincettes. Ce n’est pas une science exacte, il ne s’agit que de simples spéculations. Beaucoup de choses peuvent évoluer au cours de la saison et donc modifier l’ordre de la Draft – c’est même une certitude.

Des blessures, des joueurs inattendus qui performent ou inversement, des joueurs attendus qui déçoivent, de nombreux éléments sont imprévisibles. Surtout, il est difficile d’être sûr de quoi que ce soit tant que l’on ne connait pas l’ordre de la loterie, qui peut réserver des surprises.

A l’heure actuelle, un trio de tête se dégage. En première position, James Wiseman, 18 ans, pivot de 2m16, recrue star de la fac de Memphis. Vient ensuite Anthony Edwards, arrière qui prend la direction de la fac de Georgia. Enfin, Cole Anthony, fils de Greg, qui sera le meneur de la légendaire université de North Carolina. Voilà donc les 3 plus gros noms à retenir pour la saison à venir, ainsi que le classement projeté :

On note aussi bien évidemment la très bonne cote dont bénéficie le jeune français Theo Maledon. Attendu à la 4ème place, le jeune meneur de l’ASVEL sera observé tout au long de l’année par les scouts américains. Le top 5 est complété par RJ Hampton, qui lui a décidé de ne pas aller à l’université, tout comme LaMelo Ball, et ira jouer dans un championnat professionnel, en Nouvelle-Zélande, chez les NZ Breakers.

Nico Mannion sera également à surveiller. Recrue de la fac d’Arizona, il sera la star et l’attraction principale de cette équipe.

Lire aussi | La déclaration sans équivoque de Lonzo sur son frère LaMelo

LaMelo Ball, d’ailleurs. Comment ne pas parler de lui ? Attendu à la 18ème place, il est évident, sauf cataclysme, qu’il va rapidement faire monter sa cote et retrouver son nom bien plus haut. En attendant, il jouera pour les Illawarra Hawks en Australie. Le petit frère de Tyus Jones, Tre, devrait lui aussi être appelé durant le 1er tour le soir de la draft. Seul joueur du 5 majeur des Blue Devils de la saison dernière à avoir rempilé, il est attendu à la 15ème place.

Theo Maledon n’est pas le seul Français attendu au premier tour. Killian Hayes, le jeune combo-guard de Cholet, est attendu à la 26ème place. Killian Tillie lui, s’apprête à jouer sa 4ème et dernière année sous le maillot de l’université de Gonzaga. Il est attendu en 29ème position.

D’autres noms sont à garder dans un coin de la tête : deux freshmen, Vernon Carey Jr à Duke et Kahlil Whitney à Kentucky, attendus respectivement aux places 20 et 21.

Charles Bassey, à l’université de Western Kentucky, sera aussi un prospect intriguant à voir évoluer.

La hype sera probablement moins élevée cette année, Zion étant désormais en NBA, mais cette future saison NCAA devrait quand même être intéressante. Les jeunes talents sont toujours aussi nombreux, et on ne devrait pas s’ennuyer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.