NBA – L’offre des 76ers pour retenir JJ Redick révélée

Bill Streicher-USA TODAY Sports

Nouveau joueur des Pelicans pour les deux prochaines saisons, JJ Redick a bien vu les 76ers tenter de le retenir. Sans succès, et c’est compréhensible au vu de l’offre.

Publicité

Parmi les nombreux changements durant l’été, JJ Redick a décidé de changer d’air en passant de Philadelphie à New Orleans. Après deux saisons chez les 76ers, l’arrière shooteur s’en va direction les Pelicans pour y apporter son expérience.

Titulaire ? Remplaçant ? Personne ne connaît encore son rôle exact. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il a accepté 26.5 millions de dollars en deux ans pour rejoindre les coéquipiers de Jrue Holiday.

Publicité

Ce qui veut dire que Redick ne restera pas à Philly la saison prochaine malgré un fit’ excellent avec Joel Embiid and co. Alors pourquoi une telle décision ? La réponse pourrait se situer dans le contrat. Si l’on connaît l’offre des Pels, on ne savait pas si les 76ers avaient tenté de le retenir.

C’est bel et bien le cas, et on connaît même le détail de leur offre.

Publicité




Lire aussi | Steph Curry valide sa grande première pour 2020

D’après SB Nation, le front office de Philly aurait fait une offre de 20 millions sur trois ans à Redick, avec une option sur la dernière année. Même sur 3 saisons, on est encore loin de l’offre transmise par New Orleans et ce n’est pas forcément étonnant de voir l’arrière accepter un tel deal.

Les finances aux 76ers étaient déjà particulièrement dans le rouge et monter l’offre paraissait très compliqué.

Publicité

Au final, c’est bien les Pels qui peuvent avoir le sourire puisque ce recrutement est une bonne chose. Redick va pouvoir épauler les jeunes joueurs mais surtout apporter sur le parquet. Le vétéran a toujours largement le niveau et sa qualité au tir fait de lui un danger permanent : dans la ligue actuelle, c’est un atout extrêmement précieux.

Publicité

Les 76ers ont perdu beaucoup avec Redick, et devront trouver un moyen de remplacer sa production.

Free agents, free agency NBA 24/24 New Orleans Pelicans Philadelphia 76ers

Les dernières actus