NBA – Evan Fournier taquin après la victoire des Bleus contre l’Argentine

0

Une semaine après la défaite des Bleus face à l’Argentine au Mondial, c’est l’équipe de France de rugby qui a affronté la sélection sud-américaine pour son premier match de Coupe du Monde au Japon. Si les Tricolores se sont imposés, Evan Fournier n’a pas manqué de réagir avec humour à leur victoire.

Quelques jours après la fin du Mondial en Chine, c’est encore difficile d’oublier la terrible désillusion des Bleus face à l’Argentine en demi-finale (80-66). Evidemment avec du recul, cette compétition est réussie pour les hommes de Vincent Collet, qui sont revenus en France la médaille de bronze autour du cous et la fierté d’avoir enfin fait chuter Team USA.

Une partie des fans était pourtant persuadée que les Bleus étaient en mesure d’aller chercher le trophée cette année, après avoir fait preuve d’un remarquable niveau tout au long de la compétition. Finalement, ce sont les Espagnols emmenés par Ricky Rubio (MVP de la compétition) et Marc Gasol notamment qui sont rentrés au pays avec la coupe.

On se rappelle évidemment de la grande déception d’Evan Fournier après le match face à l’Australie pour la troisième place. Une tristesse à la hauteur des espérances que le leader français avait placées pour ce Mondial, d’autant plus après une défaite éliminatoire face à l’Argentine, certainement l’équipe la moins forte du dernier carré sur le papier. Mais la réalité du terrain a rattrapé les Bleus.

Mais ce dimanche matin, c’est bien l’équipe de France de rugby qui jouait son premier match de Coupe du Monde face… à l’Argentine. Les hommes de Jacques Brunel ont vengé ceux de Vincent Collet puisqu’ils se sont imposés 23-21 au terme d’un match très accroché. Sur Twitter, le premier à réagir n’était autre qu’Evan Fournier, en gardant un brin d’humour :

Lire aussi | Evan Fournier affiche son soutien à Frank Ntilikina

Pour cette rencontre, la ministre des Sports Roxana Maracineanu avait fait le déplacement jusqu’au Japon pour soutenir les Français. Chose qu’elle n’avait pas faite pour les basketteurs. Encore une fois, Evan Fournier n’a pas manqué de réagir :

Forcément, la présence de la Ministre au Japon alors qu’elle était absente au Mondial en Chine il y a quelques jours pose des questions. Pourquoi venir au premier match des Français au rugby mais pas pour une demi-finale au basket ? Evan Fournier n’est certainement pas le seul à attendre une réponse.

Même principe en ce qui concerne les retransmissions télévisées. Une seule chaîne du service public (M6 en l’occurence) s’est portée volontaire pour diffuser la France au basket et seulement à partir de la demi-finale. Pour le rugby, TF1 passera tous les matchs de l’équipe de France.

Evan Fournier se félicite de la prestation des rugbymens français qui ont en quelque sorte vengé les basketteurs. Sans oublier de tacler gentiment la Ministre des Sports. Normal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.