Jeep Élite – Monaco ajuste son effectif avec Ivan Buva !

0

L’international croate s’ajoute au secteur intérieur de la Roca Team.

Leader de la Jeep Élite après deux journées, la Roca Team de Sasa Obradovic vient compléter son effectif avec la signature pour la saison du croate Ivan Buva (28 ans, 2m08).

Polyvalent sur les postes intérieurs, complet dans son jeu, c’est une nouvelle arme qui s’ajoute à un effectif déjà bien fourni. Buva arrive en provenance de la Turquie où il évoluait sous les couleurs du Besiktas Istanbul depuis 2017.

Élément important en championnat turc (14.8 pts, 7.3 rebonds), Buva s’est aussi distingué sur la scène européenne avec 14.6 points, 6.4 rebonds, 1.7 passe, 15.2 d’évaluation en Champions League.

Aussi doué proche du cercle (56.8%) qu’à longue distance (44.4% en championnat), l’international croate était avec le Fenerbahçe Istanbul ces dernières semaines, où il participait aux entrainements.

Lire aussi | Deuxième partie d’interview avec Marie-Eve Paget, la nouvelle meneuse de Basket Landes !

A28 ans, Ivan Buva va découvrir un nouveau championnat après la Slovénie, la Bosnie, l’Italie, l’Espagne et la Turquie.

« Je suis très heureux de signer à Monaco. J’attendais la bonne opportunité et je n’ai pas hésité quand Monaco m’a contacté. J’arrive dans un club ambitieux, avec un effectif de qualité, sous les ordres d’un coach de renom. Mon expérience dans différentes situations et championnats va m’aider je pense à m’adapter très rapidement. J’espère aider l’équipe du mieux que je peux. J’ai l’habitude des championnats agressifs et physiques. Mes qualités de scoreur ? C’est vrai que j’aime scorer ou créer des espaces pour mes équipiers. Il est toujours difficile de défendre contre une équipe où le meneur-scoreur a une bonne connexion avec son intérieur capable de marquer aussi. Ma patte gauche ? Dans la vie, pour écrire ou jouer au ballon avec le pied, je suis droitier. Mais quand j’ai débuté le basket, j’ai shooté main gauche et j’ai toujours continué comme ça.« 

La raquette de la Roca Team prend encore une nouvelle dimension. Il y avait déjà Landing Sane, Will Yeguete, Kim Tillie ou Eric Buckner, il faut maintenant compter sur un joueur au pur style européen. De bonne augure avant d’attaquer la coupe d’Europe, permettant ainsi une plus grande profondeur d’effectif.

Ivan Buva a déjà participé à son premier entrainement dimanche. Il sera peut-être disponible mardi pour l’ouverture de l’Eurocup contre Andorre (sous réserve de qualification). En tout cas, Monaco ajoute un profil très intéressant à son équipe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.