NBA – Une nouvelle indication pour le futur de D’Angelo Russell aux Warriors ?

D'Angelo Russell futur Warriors

Arrivé cet été en Californie direction les Warriors après un sign-and-trade, D’Angelo Russell n’a pas échappé aux rumeurs depuis. Beaucoup voient le meneur comme un futur atout pour un nouvel échange. Sauf que les dirigeants le voient autrement d’après The Athletic.

Publicité

Samedi soir, les Warriors vont lancer leur pré-saison contre les Lakers. La première confrontation d’une série de 4 avant le début de la saison régulière. Si l’on ne sait pas si Steph Curry jouera, ce devrait être le cas de D’Angelo Russell.

Le meneur, qui est arrivé en provenance des Nets cet été, va devoir s’habituer à ses nouveaux coéquipiers et la pré-saison semble être le terrain propice pour cela.

Publicité

Mais D-Lo sera-t-il longtemps dans les parages ? Au-delà de cette saison ? Pour beaucoup, la réponse à cette question est non. Signé pour 4 ans et 117.3 millions de dollars durant l’été, Russell représente un coup pour les Dubs. Surtout quand on sait que Klay Thompson a prolongé pour le max et que Draymond Green a signé son extension.

Si l’on prend en compte Curry, les dirigeants vont devoir sortir énormément d’argent pour ces 4 messieurs, et en délaissant forcément le banc.

Publicité

Lire aussi | Un favori pour récupérer Steven Adams ?

L’autre raison, c’est la complémentarité. D’Angelo aura le loisir de jouer avec Curry lors des prochains mois, mais comment Steve Kerr va négocier le retour de Thompson ? Au poste 3 ? Une idée qui ne plaît déjà pas à tout le monde parmi les fans. Le fit’ pourrait donc être un problème, mais manifestement pas pour les Warriors. D’après Ethan Strauss de The Athletic, les dirigeants voient vraiment D-Lo comme le futur :

Il y a une forte possibilité pour que les Warriors veulent conserver leur dernière addition au-delà de cette saison. Les leaders du front office, Bob Myers et Joe Lacob, sont aussi enchantés qu’une équipe qui vient de choisir un joueur dans le top 5 de la draft.

Publicité

Après avoir creusé un peu, je suis prêt à croire le front office sur le sujet. Le message public des Warriors correspond à leurs envies en privé. Je ne pense pas que Russell a été acquis comme un atout pour un trade. L’espoir du front office est que Russell s’épanouisse avec Curry et devienne une pièce fondamentale.

En public, les Warriors ont balayé les rumeurs d’un revers de la main : hors de question de trader D’Angelo Russell dans le futur. Les dirigeants veulent le voir s’épanouir avec le double MVP et ont visiblement bon espoir que Thompson réussisse pleinement en ailier.

Publicité

Bien sûr, la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain. A voir comment D’Angelo performe aux côtés de Curry et si Klay réussira son comeback à un nouveau poste.

D'Angelo Russell Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités