Publicité

NBA – Tacko Fall plante un trois points et dégomme Vincent Poirier

Tacko Fall Drew Halen
(DR)

Tacko Fall continue de bosser dur pour convaincre Boston qu’il mérite sa place définitive dans le roster des Celtics. Quitte à marquer à 3 points. Oui oui, vous avez bien lu.

Publicité

On commence à le connaître : Tacko Fall ne lâche rien. A quelques mois de la fin de son cursus universitaire, personne ne prédisait un quelconque avenir NBA au Sénégalais. Il avait alors réussi à s’inviter dans quelques mock drafts. Après avoir été non-drafté, tout le monde pensait le rêve fini. Le Sénégalais avait alors obtenu un contrat Exhibit 10 de Boston.

Et maintenant ? Dans la lutte pour obtenir un spot parmi les 15 Celtics qui composeront le roster principal, Fall travaille d’arrache-pied. Une attitude qui semble payante, puisque pas mal de monde semble conquis dans le Massachusetts.

Publicité

Alors qu’un des points faibles de Tacko est son manque de versatilité offensive, il a été aperçu en train de planter un tir à trois points depuis le corner lors du dernier entraînement des C’s (à 0:05 sur la vidéo). Le tir suivant a cependant été moins réussi :

Publicité

Lire aussi | L’étrange bromance entre Tacko Fall et Grant Williams

L’ancien d’UCF est bien plus à l’aise proche de ses bases, c’est-à-dire proche de la peinture. Le Français Vincent Poirier en a d’ailleurs fait l’expérience, victime d’un poster tout en puissance (et presque sans sauter) :

Publicité




En parallèle de son boulot balle en main, Fall a travaillé sur son agilité et sa vitesse, pour tenir le cap face au rythme de plus en plus élevé en NBA. Bien sûr, le géant n’aura jamais la rapidité d’un joueur plus petit, mais là encore, il semble plutôt bien se débrouiller.

Reste maintenant à avoir encore un peu de patience, mais on imagine que les fans seraient ravis de voir Tacko intégrer le roster principal et disputer quelques minutes.

Publicité

Poster, trois points… Fall donne tout pour convaincre ses dirigeants. Espérons pour lui que ça paye.

Boston Celtics NBA 24/24 Tacko Fall Vincent Poirier

Feed NBA 24/24