Publicité

NBA – L’étrange bromance de Tacko Fall avec Grant Williams

Tacko Fall Grant Williams
Jared Weiss / The Athletic

Apprécié à tous les étages de l’organisation Celtics, du front office aux joueurs, Tacko Fall a déjà trouvé son partenaire de bromance : Grant Williams. Une amitié qui a trouvé racine sur les parquets.

Publicité

Mai 2019. Draft Combine à Chicago. C’est là que Tacko Fall et Grant Williams se sont rencontrés pour la première fois. Et la rencontre était assez aérienne. Sur une contre-attaque, Williams a hérité du ballon avec ce qui ressemblait fort à un dunk garanti. Sauf qu’en face de lui, il a croisé la route de Tacko Fall.

Le géant sénégalais a étendu ses immenses bras pour contre son adversaire. Sans pression, comme il l’a raconté à The Athletic :

Il a essayé de me dunker dessus et je l’ai contré. Après ça, chaque fois que je le voyais, je lui en mettais plein la gueule, je parlais de ce dunk. Je n’arrive pas à croire qu’il ait tenté ça. Il le sait.

Publicité

Il faut dire que du haut de ses 2m01, Grant Williams rend près de 30 centimètres à Tacko Fall ! Tenter un dunk sur le Sénégalais était donc sacrément risqué, mais l’ailier n’en démord pas :

Je m’en rappelle encore. J’aurais dû dunker de la main gauche, car je l’aurais eu si j’avais fait ça. Mais il refuse de l’admettre !

Hasard du destin, quelques semaines plus tard, les deux hommes se retrouvaient dans la même franchise, du côté de Boston. Williams était drafté avec le 22ème pick, tandis que Fall signait un Exhibit 10 Contract. L’aubaine était parfaite pour les deux hommes, qui se sont rapidement rapprochés.

Publicité

Lire aussi | La stat hallucinante sur Tacko Fall

Tacko et Grant se sont installés dans le même hôtel durant l’été, et ont découvert la ville ensemble lors de virées dans Boston. Ils se sont également pointés au match de Liverpool lors de la tournée estivale du club vainqueur de la dernières Ligue des Champions de football. Ce qui les lie le plus ? Leur humour. Attention, pas sûr que vous partagiez. Tacko raconte :

Grant est très marrant. On fait les mêmes styles de blagues, un peu nerdy. L’autre fois je lui ai demandé : « De quelle couleur est le ciel ? » Il a dit bleu. J’ai dit : « C’est faux, le ciel n’a pas de couleur ». Des trucs comme ça. Je lui ai dit que le ciel n’existait pas, j’essayais de le piéger et il me regardait comme si j’étais fou. Je lui disais : « Le ciel est inventé par l’homme. C’est juste un terme, un concept. C’est seulement du vide, du noir, et la lumière que tu vois vient du soleil ».

Publicité

Une autre boutade du géant ? Demander à Grant Williams combien fait l’infini fois l’infini. Bref, le principal est que les deux hommes soient sur la même longueur d’ondes, eux qui auront chacun un gros challenge devant eux pour se faire une place dans la rotation chargée des Celtics sur l’année à venir.

Le training camp, qui se déroule en ce moment, devrait déjà donner une bonne indication, d’autant que Fall n’est pas encore assuré d’intégrer le roster de Boston pour la saison à venir.

Publicité

Tacko Fall et Grant Williams, c’est en tout cas une affaire qui roule. On est contents pour eux, mais on préfère quand même ne pas passer de soirées en leur compagnie…

Boston Celtics NBA 24/24 Tacko Fall

Feed NBA 24/24