NBA – Un coéquipier de Tacko Fall lui prédit un bel avenir dans la ligue

Tacko Fall Drew Halen
(DR)

Alors que tout le monde en dehors de Boston se demande si Tacko Fall a ce qu’il faut pour s’imposer en NBA, ses coéquipiers eux n’ont aucun doute sur la capacité du géant sénégalais à réussir. De bon augure ?

Publicité

Boston est l’une des équipes les plus excitantes et les mieux bâties pour l’avenir avec un Jaylen Brown transformé et surtout un Jayson Tatum que beaucoup voient comme un potentiel MVP dans les années à venir.

Pourtant, le joueur dont ont parle le plus chez les C’s n’a pas encore posé le pied sur un parquet NBA. Il n’a même pas été drafté. Ce joueur, c’est bien évidemment Tacko Fall, le pivot sénégalais de 2m31.

Publicité

Partout où il passe, Tacko devient le centre d’attention et Boston ne fait pas exception. Visiblement touchés par la « TackoMania« , les médias de la ville n’ont visiblement pas pu s’empêcher de parler du rookie à ses coéquipiers tout au long du training camp. Cette fois ci, c’est Marcus Smart qui y va de son compliment.

Il fait passer toutes les personnes ici pour des petits. […] Tacko est un gars super. Il bouge bien pour sa taille. Il est toujours dans une phase d’apprentissage, comme tout le monde en fait. Je pense vraiment qu’il va être un bon joueur dans la ligue.

Publicité




Lire aussi | Le géant Jah Jackson, protégé de Lebron James, réalise un énorme contre

Il suffit d’avoir regardé la dernière March Madness NCAA pour se rendre compte que Tacko Fall peut faire mal sur un parquet. Demandez à Zion Williamson ce qu’il en pense…

Avec 10.1 points, 7.7 rebonds and 2.1 contres par match en 4 ans passés à l’université de Central Florida, le pivot a le talent pour s’imposer dans la ligue, et il l’a d’ailleurs prouvé en réalisant une très belle Summer League en juillet dernier.

Publicité

Si les rosters NBA pour la saison régulière sont d’un niveau tout autre que ceux de Summer League, le pivot semble en bonne voie pour réussir la transition. Les premiers entraînements du training camp indiquent en tout cas que quelque soit le niveau en face, Tacko de par sa taille reste un problème.

Publicité

Si les avis semblent unanimes pour l’instant, il faut encore attendre quelques jours pour savoir si, oui ou non, Tacko Fall fera partie du poster définitif des Celtics pour la saison à venir. Espérons-le pour lui, et pour tout le monde.

Boston Celtics NBA 24/24 Tacko Fall

Les dernières actus