NBA – Le GM des Rockets en danger après ses propos ?

Le feuilleton concernant Daryl Morey vient de prendre une autre dimension aujourd’hui. Le GM des Rockets pourrait même être en danger pour son poste.

Publicité

Si l’histoire a démarré avec un simple tweet, voilà que Daryl Morey se retrouve dans une très mauvaise histoire aujourd’hui. Le GM des Rockets avait pris position dans le conflit opposant Hong Kong à la Chine, s’attirant les foudres de beaucoup de monde, dont son propriétaire.

En effet Tilman Fertitta avait dû s’expliquer sur Twitter devant les réactions et défendre sa franchise.

Publicité

Ecoutez… Daryl Morey ne parle PAS pour les Houston Rockets. Notre présence à Tokyo concerne seulement la promotion de la NBA à l’international, et nous ne sommes PAS une organisation politique.

Derrière, le proprio a bien essayé de calmer le jeu, mais le mal est fait. Et ce feuilleton vient de prendre une nouvelle dimension aujourd’hui.

Publicité

Lire aussi | Les Nets révèlent la vraie taille de Kevin Durant et Kyrie Irving

Car l’histoire n’est pas terminée et ne restera pas sans conséquence. La Chine n’a pas aimé les propos de Morey, soutenant les protestants de Hong Kong. La ligue chinoise, qui a Yao Ming en tant que président, a donc décidé de rompre son partenariat avec les Rockets.

La CBA considère aujourd’hui Morey comme « une opposition » et ne veut plus avoir affaire à lui. Pire encore, le diffuseur digital de la ligue a annoncé son intention de boycotter les Rockets la saison prochaine. A la manière d’Enes Kanter et de la Turquie, plus possible de voir un match de Houston via le service « Tencent ».

Publicité

Depuis, le GM a supprimé son tweet, mais trop tard. Un coup dur pour Houston, un énorme même. Depuis le passage de Yao Ming, la franchise texane entretient une relation forte avec la Chine et obtient de nombreux revenus grâce à ce pays. Sans ce partenariat, les finances vont en prendre en coup. A se demander donc si Morey est aujourd’hui en danger pour son poste.

Publicité

Quelque chose nous dit que ce feuilleton n’est pas terminé.

Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actualités