NBA – Comment Steph Curry a « choqué » D’Angelo Russell dès son premier match

d'angelo russell choqué Steph Curry
NBC Sports

Début octobre 2019, les Warriors sous Steph Curry et D’Angelo Russell jouaient leur premier match ensemble, dans le nouveau Chase Center. Une rencontre pour laquelle D-Lo a une bonne anecdote à raconter.

Publicité

Octobre 2019. En ce premier samedi du mois, il y avait probablement beaucoup de fans des Warriors devant leurs écrans. L’équipe faisait effectivement ses grands débuts du côté du Chase Center, où le duo composé de Steph Curry et du fraichement arrivé D’Angelo Russell était associé pour la première fois.

L’occasion était donc parfaite pour débuter une belle entente et construire de solides fondations pour, à l’époque, un futur qui s’articulait autour des deux joueurs. Et pour cela, le jeune d’Angelo devait avant tout apprendre à mieux connaître son coéquipier.

Publicité

Car on le sait, Steph Curry est un joueur particulier, surtout quand il s’agit de sanctionner à distance. Il n’est d’ailleurs pas du genre à plaisanter sur ce sujet, et ce soir là, D’Angelo Russell allait en faire l’expérience… en moins d’une minute de jeu.

Publicité




Lire aussi | Saviez-vous… que Steph Curry et Doc Rivers sont de la même famille ?

Certainement très fier et heureux de jouer dans une salle flambant neuve, Steph n’hésitait à prendre un tir très (très) lointain au bout de seulement 20 secondes de match. Un beau raté. Mais le pire (ou meilleur) dans l’histoire, c’est qu’il avait annoncé ce tir à D’Angelo Russell juste avant le début de la rencontre.

Publicité

Il m’avait prévenu [qu’il allait tirer tout de suite, ndlr], je ne l’ai pas pris au sérieux.

Mais dès qu’il a eu le ballon, il a tiré. J’aimerais revoir ma tête en slow motion… j’étais choqué.

Il m’a dit avant le match : « Yo, je pourrais tirer directement. » Et je me disais : « Ouais, moi aussi. » Je plaisantais, mais lui, il était complètement sérieux.

Voilà donc ce qui pouvait expliquer ce tir hasardeux dès le début de la rencontre et le petit rire de Steph Curry : cette fameuse discussion avec son coéquipier quelques instants plus tôt.

Publicité

Si Steph Curry et D’Angelo Russell avaient visiblement adoré la séquence, l’histoire retient que le premier tir dans le Chase Center s’est soldé par beau raté.

D'Angelo Russell Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus