NBA – Première réussie pour Kemba Walker avec les Celtics

Kemba Walker Hornets

Face aux Hornets, son ancienne équipe, Kemba Walker a réussi sa première avec les Celtics. Victoire pour les hommes de Brad Stevens, et bonne performance du meneur.

Publicité

Joueur des Hornets de sa draft en 2011 jusqu’à la fin de la saison dernière, Kemba Walker porte désormais pour la première fois de sa carrière un nouveau maillot.

Kemba a rejoint les Celtics cet été en signant un contrat de 141 millions sur 4 ans. Il était éligible à une prolongation de contrat « supermax » avec Charlotte, à hauteur de 221 millions de dollars sur 5 ans. La franchise ne lui ayant proposé « que » 160 millions de dollars, Kemba s’est alors mis d’accord avec les Celtics dès l’ouverture de la free-agency.

Publicité

Le meneur n’aura donc pas mis longtemps à retrouver son ancienne équipe. Pour leur premier match de pré-saison, les Celtics affrontaient les Hornets la nuit dernière. Kemba croisait donc des visages familiers. Au final, une victoire in extremis 107 à 106 pour les Celtics.

Affublé de son numéro 8, comme un autre Walker avant lui dans le Massachusetts, le meneur termine à 12 points et 4 passes décisives à 3/7 aux tirs en 21 minutes de jeu. Une prestation efficace pour le joueur qui semble déjà s’acclimater facilement au système de Brad Stevens. Voici son premier panier sous les couleurs de la Green Machine, dans son style caractéristique :

Publicité




Lire aussi | Tacko Fall fait ses grands débuts, la foule en délire

Ci-dessous, les highlights du match de Kemba.

Le reste du 5 majeur des Celtics était composé de Jaylen Brown, Jayson Tatum, Gordon Hayward et Robert Williams III. Hormis peut-être Enes Kanter qui pourrait prendre la place de Williams, le 5 majeur devrait ressembler à ça le soir de l’ouverture de la saison.

Publicité

Cette saison, les Celtics seront toujours une équipe importante de la Conférence Est. Derrière les 76ers et les Bucks qui semblent intouchables, la 3ème place sera à leur portée.

L’effectif a connu quelques modifications cet été, avec les départs de Kyrie Irving, Al Horford et dans une moindre mesure Marcus Morris. Mais l’arrivée de Kemba Walker, avec les jeunes Brown et Tatum, devrait permettre aux Celtics de se maintenir dans le top 4 à l’Est.

Publicité

Ça y est, Kemba Walker a joué son premier match avec Boston. Ironie du sort, c’était face à son ancienne équipe, les Hornets. Le meneur a en tout cas assuré. De bonne augure pour la suite.

Boston Celtics Kemba Walker NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus