Auteur d’un flop retentissant alors qu’il voulait baptiser le Chase Center, Steph Curry est revenu sur l’épisode dans la bonne humeur.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les Warriors ont disputé leur tout premier match dans leur nouvelle maison, le Chase Center. Exit l’Oracle Arena, les Dubs ont élu domicile dans ce superbe édifice, qui a déjà tombé un record.
Presque logiquement, Steph Curry a voulu débuter les hostilités en fanfare lors du premier match face aux Lakers, tentant un de ces shoots ultra longue distance dont il a le secret.
Malheureusement pour le Chef et pour le banc des Warriors, qui était déjà prêt à célébrer, disons que les choses ont quelque peu mal tourné :
STEP CURRY’S FIRST SHOT IN CHASE CENTER IS A DEEP AIR BALL
— Chris Montano (@gswchris) October 6, 2019
LMAOOOOO pic.twitter.com/5wcoZfulgX
Lire aussi | Kevin Durant sans pitié pour la victime de Tacko Fall
Interrogé par les médias après la partie, Curry a choisi de jouer la carte de la bonne humeur, tout en confirmant qu’il avait bien prémédité son acte :
Oui, j’avais « chorégraphié » ça dans ma tête. J’avais prévu de shooter et de baptiser le Chase Center de la bonne manière. Evidemment, je n’avais pas prévu l’airball [sourire]. Mais je pensais que c’était une bonne idée de prendre un tir fou comme ça et d’exciter tout le monde.
Bien évidemment, personne n’en voudra à Curry, et surtout pas les fans des Warriors. L’initiative était même plutôt sympa, mais quand on joue au jeu des tirs très longue distance, on ne peut évidemment pas gagner à tous les coups. Même quand on est le meilleur shooteur de l’histoire.
Petit faux pas pour Steph Curry pour attaquer l’aventure au Chase Center, donc. Rassurez-vous, les coups d’éclat arriveront très probablement sous peu.