NBA – Markelle Fultz fait son auto-critique

Markelle Fultz
Sporting News

Drafté numéro 1 en 2017, Markelle Fultz va véritablement lancer sa carrière cette année avec le Magic. À une dizaine de jours du grand départ, le meneur fait le point sur sa situation.

Publicité

Markelle Fultz n’a pas connu un début de carrière très reposant. Il n’a joué que 33 matchs avec les 76ers durant ses 2 premières saisons, avant d’être transféré en février dernier vers le Magic. Il n’a pas joué non plus avec la franchise de Floride durant la saison, les dirigeants préférant le garder au frais pour qu’il revienne à fond cette année.

Et Fultz a enfin rejoué la semaine dernière, durant les premiers matchs de pré-saison de sa nouvelle équipe. Sans être impressionnant, il a malgré tout rassuré sur son état de santé, offrant quelques belles actions spectaculaires.

Publicité

Mais le meneur n’est pas satisfait, il en veut plus. Le jeune joueur est exigeant avec lui-même, comme il l’explique à Josh Robbins de The Athletic.

Je ne pense pas que je sois bon dans un domaine en particulier sur le terrain à l’heure actuelle. Je veux être meilleur en défense. J’apprends les concepts collectifs, à garder mon vis-à-vis en face moi, ne pas être battu. Et en attaque, je veux simplement mieux trouver mes coéquipiers, les aider à être mieux organisés offensivement. Personnellement, j’ai oublié quels sont mes spots préférentiels, où est-ce que je prendrai mes tirs.

Publicité

Lire aussi | La nouvelle mentalité de Frank Ntilikina

Fultz fait déjà preuve d’une mentalité plaisante. C’est un compétiteur, il veut progresser et n’est certainement pas satisfait avec la situation actuelle. Il faudra tout de même être encore un peu patienta avec lui. Il a joué 33 matchs en 2 ans, il sera impossible de lui demander de revenir et de porter le Magic offensivement.

Le coach du Magic, Steve Clifford, devra trouver le bon équilibre. Fultz sera probablement remplaçant derrière D.J Augustin et Evan Fournier dans un premier temps, puis on peut imaginer qu’il devienne le meneur titulaire si il montre des progrès au fur et à mesure des semaines.

Publicité

Fultz veut lui simplement retrouver les terrains, rester en bonne santé, et retrouver du rythme petit à petit.

Je me caractérise comme un joueur physique. J’aime le contact, donc j’essaye toujours d’etre physique avec mes adversaires, d’utiliser mon corps. Je pense que ma force est un de mes avantages.

Cette saison devrait être un nouveau départ pour Fultz après une traversée du désert durant ses 2 premières saisons. Il est de nouveau en bonne santé, il est dans une nouvelle équipe, ambitieuse qui plus est. Tous les voyants sont au vert pour enfin lancer sa carrière.

Publicité

Après 2 années difficiles, Markelle Fultz est de retour. Mais le jeune meneur n’est malgré tout pas satisfait, il compte travailler encore plus. Une mentalité qui va ravir les fans du Magic.

Déclarations Markelle Fultz NBA 24/24 Orlando Magic

Les dernières actualités