Publicité

NBA – Le gros contre de Frank Ntilikina sur Trae Young dans le money-time

frank ntilikina

Encore un poil décevant cette nuit contre les Hawks, Frank Ntilikina s’est tout de même montré précieux en fin de match pour porter les siens. Insuffisant pour la victoire cependant.

Publicité

Avec le retour de Dennis Smith Jr, Frank Ntilikina voit la concurrence se corser aux Knicks. Pourtant le meneur français avait une jolie opportunité à saisir contre les Hawks. Si DSJ était titulaire, Frank était lui le premier back-up en sortie de banc.

Pour ce match, Elfrid Payton a ciré le banc à la place de Ntilikina.

Publicité

Malheureusement on peut dire que le French Prince a moyennement convaincu, à peine. Encore maladroit malgré un échantillon faible (1/4 au tir), Frank peine toujours offensivement. Il peut toutefois se féliciter d’avoir été encore clutch dans le final.

Cela a commencé par un super contre sur Trae Young dans le money-time.

Publicité

Lire aussi | La passe magique de LeBron contre les Warriors !

A ce moment-là du match, les Knicks menaient de 1 point. Un contre bienvenue et qui a fait beaucoup de bien à son équipe. On notera aussi donc que Fizdale a choisi le Français pour terminer la rencontre.

Publicité




Et grand bien lui en a pris. Car alors que son équipe est menée de 2 points dans l’une des dernières possessions du match, Frank va réaliser une interception décisive :

Il ne peut empêcher la défaite des siens néanmoins, 100-96.

Après trois quart-temps compliqués, Ntilikina a réalisé un joli quatrième. Assez pour valider sa place en sortie de banc ? Peut-être. Payton aura sans doute le droit à une nouvelle chance vendredi soir contre les Pels.

Publicité

A suivre, mais Frank rate encore une belle occasion de plier la concurrence. D’autant qu’avec ses 4 points, Dennis Smith a fait pire que le Français.

Feed NBA 24/24