NBA – Andrew Wiggins réagit à sa non-inclusion dans le top 100

ClutchPoints

Il y a quelques semaines, ESPN révélait son top 100 des joueurs NBA à l’aube de la saison à venir. Andrew Wiggins n’y était pas présent, et il a (enfin) réagi.

Publicité

Souvenez-vous. Il y a quelques semaines, ESPN révélait son top 100 des joueurs de la ligue pour cette saison 2019-2020, créant au passage la polémique à propos de Klay Thompson.

Parmi la centaine de joueurs mise en avant par le célèbre média américain, un absent de marque : Andrew Wiggins, qui n’a pas réussi à se frayer un chemin dans le classement. Pour un ancien numéro 1 de draft (cuvée 2014), ça fait forcément désordre.

Publicité

Interrogé, justement par ESPN, à ce sujet, le joueur des Wolves a répondu avec la décontraction (voire nonchalance) qu’on lui connait :

Je ne regarde pas vraiment ce genre de trucs, top 100 ou pas top 100. Il n’y a pas 100 joueurs meilleurs que moi, donc peu m’importe ce que les gens pensent. Chacun a le droit d’avoir son opinion. Mon boulot, c’est venir et jouer au basket, et c’est ce que je vais faire.

Publicité




Lire aussi | D’Angelo Russell annonce une superteam dans les prochaines années

Y a-t-il 100 joueurs meilleurs que Andrew Wiggins ? On vous laisse vous faire votre avis. L’ancien de l’université de Kansas sort d’une saison à 18.1 points, 4.5 rebonds et 2.8 passes décisives. Alors qu’on attendait qu’il prenne enfin son envol, il est resté dans ses standards et n’a pas pris l’envergure espérée.

Publicité

A désormais 24 ans et pour sa 5ème année dans la ligue, le temps commence à gentiment presser pour que Wiggins atteigne son potentiel et devienne un top player dans la ligue, capable de former avec Karl-Anthony Towns le duo qui ramènera les Wolves en playoffs.

Sur le papier, le projet est louable, mais dans une conférence Ouest plus relevée que jamais, ça s’annonce difficile… à moins que Wiggins ne prenne son envol.

Publicité

Wiggo sera-t-il dans le top 100 d’ESPN l’année prochaine ? Le seul moyen pour lui d’y remédier, c’est en haussant le niveau sur le parquet.

Andrew Wiggins Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus