Publicité

NBA – Les Rockets vont-ils se renforcer ?

(DR)

Pas chanceux sur cette pré-saison, les Rockets ont rencontré quelques blessures dont celles de Gerald Green. Du mouvement est-il à prévoir du côté du Texas ?

Publicité

Avant même que leur saison ne commence, les hommes de Mike D’Antoni ont appris une très mauvaise nouvelle avec la blessure de Gerald Green. L’ancien Celtic s’est blessé au niveau du pied et les dernières nouvelles laissent penser qu’il va manquer l’intégralité de la saison 2019-20.

Un gros coup dur pour les Rockets tant l’arrière savait se montrer productif l’an passé. Il avait terminé sa dernière campagne avec plus de 9 points dans les poches.

Publicité

Autant dire que cette blessure est une mauvaise nouvelle pour la second unit de Houston qui perd déjà en qualité. Alors peut-on justement s’attendre à du mouvement après cette blessure ? Shams Charania donne la tendance :

Avec Gerald Green blessé pour toute la saison après une opération sur un pied cassé, Houston croit en son équipe. Le plan est de garder Green dans le roster et de ne pas chercher un autre joueur à l’aile.

Publicité

Lire aussi | Nouveaux indices sur le 5 de départ des Lakers ?

Cité pendant plusieurs semaines là-bas, Andre Iguodala ne devrait pas rejoindre les Rockets. La franchise texane a étudié l’option de monter un trade avec les Grizzlies pour récupérer Iggy, mais son salaire – 17 millions l’année – pèserait trop lourd dans les finances.

Devant l’échec de ce dossier, les Rockets préfèrent rester sages pour le moment et attendre peut-être une nouvelle opportunité.

Publicité

Malheureusement la saison est longue et une blessure peut toujours contrarier les plans. En cas d’autres pépins, le front office n’aura peut-être pas le choix de faire venir un peu de sang neuf. Pour l’heure, PJ Tucker, Ben McLemore et Thabo Sefolosha devraient profiter de cette blessure et gagner des minutes. Le staff espère que leur production sera à la hauteur des attentes. Si ce n’est pas le cas, les Rockets perdront de la crédibilité pour le titre.

Publicité

Cette pré-saison a laissé des traces à Houston et le jeu collectif n’a pas impressionné. Il faudra du mieux pour espérer remporter une bague en juin prochain.

Contrats Houston Rockets NBA 24/24 Transferts & rumeurs

En direct : toute l'actu NBA