NBA – Miami 2013 vs Warriors 2017, qui gagne ? Chris Bosh répond

Dwyane Wade, LeBron James et Chris Bosh sous le maillot du Heat
Yahoo Sports

Dans le monde de la NBA tout le monde adore comparer les joueurs et les équipes de différentes époques. Quel joueur est meilleur ? Cette équipe-là aurait-elle battu celle-ci ? Les différentes ères sont sans cesse comparées. Interrogé à propos d’un duel entre son Heat de 2013 et les Warriors de 2017, Chris Bosh a répondu.

Publicité

Sélectionné en 4ème position de la draft en 2003 par les Raptors, Chris Bosh a passé les 7 premières saisons de sa carrière à Toronto. Puis à l’été 2010, il rejoint le Heat pour former le fameux Big Three avec Dwyane Wade et LeBron James.

En Floride, il va remporter 2 titres, en 2012 et 2013. Il jouera au total 6 saisons avec le Heat, avant d’être contraint de stopper sa carrière à l’issue de la saison 2015-2016 à cause de problèmes de santé. Pour l’honorer, le Heat a retiré son numéro 1 en mars dernier.

Publicité

Avec les Warriors, le Heat est l’autre équipe qui a marqué la décennie actuelle en NBA. C’est donc tout naturellement que la question cruciale a été posée à Chris Bosh : qui serait vainqueur d’un match entre ces 2 équipes au sommet de leur réussite, à savoir les Warriors de 2017 et le Heat de 2013 ?

Evidemment, CB reste fidèle aux siens.

Ecoutez. Les gens doivent arrêter de poser cette question, que suis-je censé répondre ? Les Warriors l’emportent en 7 ? Ce serait la chose la plus stupide au monde.

Evidemment que nous gagnerions.

Publicité




Lire aussi | Andre Drummond fait du jamais vu pour un premier match de la saison

Ça se tient. Qui pense vraiment qu’il « trahirait » son ancienne équipe en affirmant que les Warriors l’emporteraient haut la main ? Bien évidemment, il va répondre que le Heat l’emporte. La question ne se pose pas pour lui, c’est presque un devoir de répondre Miami.

Maintenant, en étant objectif, est-ce que le Heat l’emporterait réellement ? C’est impossible à dire. Les 2 équipes étaient au sommet de leur art respectivement en 2013 et 2017, alors difficile de dire si une des 2 escouades réussirait vraiment à prendre le dessus sur l’autre.

Publicité

Malgré tout, sur le papier, les Warriors semblent peut-être mieux armés. Le Heat de 2013 était incroyablement solide, mais sa puissance de feu en attaque était loin de celle des Warriors en 2017, qui se trouvaient aussi être monstrueux de l’autre côté du terrain, en défense.

Dans tous les cas, le débat n’a pas réellement lieu d’être puisque une telle confrontation n’aura jamais lieu. On peut simplement se contenter d’imaginer et d’argumenter dessus. Comme toujours dans les débats sur la NBA.

Publicité

Chris Bosh reste donc fidèle et loyal à sa dernière franchise, et c’est respectable. Mais on a comme l’impression que certains d’entre vous ne seront pas d’accord avec lui…

Buzz Déclarations Golden State Warriors Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus