NBA – Andre Drummond fait du jamais vu pour un premier match de la saison

0

Souvent critiqué, Andre Drummond a commencé sa saison de la meilleure des manières. C’est bien simple, personne n’avait sorti une telle ligne de stats pour un premier match de la saison dans l’histoire de la ligue.

Ambitieux et déterminés à aller chercher les playoffs, les Pistons ont remporté une jolie victoire la nuit dernière face à Indiana (119-110), et cela en l’absence de Blake Griffin. Luke Kennard a affiché tout son potentiel en inscrivant 30 points, tandis que Derrick Rose a répondu présent avec 18 points et 9 assists.

Mais au delà de ces 2 prestations abouties, c’est bien Andre Drummond qui a impressionné avec une ligne de stats de mammouth.

En 41 minutes sur le parquet, le grand Dédé a inscrit 32 points, capté 23 rebonds, contré 4 tirs et volé 3 fois le cuir. Une performance XXL qui dépasse la référence jusqu’alors, et d’assez loin :

Lire aussi | RJ Barrett signe un record de précocité depuis LeBron James !

Bien sûr, les contres et les interceptions ne sont comptabilisés en NBA que depuis la saison 1973-74, et il y a fort à parier que Wilt Chamerlain et Bill Russell aient réussi ce type de performance, et à plusieurs reprises. La stat reste quand même très flatteuse pour Drummond, qui a largement contribué au succès des hommes de Dwane Casey.

A 26 ans, le pivot des Pistons s’apprête à vivre une saison charnière. Il aura le possibilité d’être agent libre l’été prochain, et s’il veut susciter de l’intérêt et potentiellement faire sauter la banque, il devra (enfin) franchir un cap cette année.

Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble le Drummond version 2019-2020, on vous laisse les highlights ci-dessous. Myles Turner, lui, a probablement dû mal dormir :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.