NBA – Première sortie compliquée pour Frank Ntilikina

frank ntilikina meneur knicks

Alors que les Knicks étaient de sortie contre les Spurs cette nuit, Frank Ntilikina devra repasser pour avoir sa chance. Une première compliquée pour le Français.

Publicité

Les Knicks et les Spurs ont enfin débuté leur saison cette nuit du côté du Texas. Un match avec un contexte particulier puisque Marcus Morris était sur le terrain. L’intérieur avait fait faux bond à San Antonio pour rejoindre New York durant l’été, alors forcément les fans n’ont pas trop apprécié.

Mais c’était surtout le premier match de Frank Ntilikina cette saison. Et il va vite devoir l’oublier.

Publicité

A qui la faute ? A un peu tout le monde finalement. Si David Fizdale avait été très élogieux avec le French Prince, il n’a pas vu le parquet avant la seconde mi-temps.

Malheureusement même quand il est rentré, Ntilikina a commis rapidement deux pertes de balle avec des passes trop hasardeuses. Le résultat ? 3 minutes et puis c’est tout.

Publicité




Lire aussi | Nicolas Batum sort sur blessure

Un premier match à oublier mais si Frank veut rebondir, il va avoir besoin de temps de jeu. Problème : la mène est un véritable casse-tête à New York. Contre les Spurs, c’est Allonzo Trier et RJ Barrett (21 points) qui ont commencé au backourt. Le premier cité n’a joué que 7 minutes, ne plaidant pas sa cause non plus.

Dennis Smith Jr (2 points en 10 minutes) n’a pas convaincu. Celui qui a marqué des points se nomme en revanche Elfrid Payton.

Publicité

Mauvais en pré-saison, l’ancien du Magic a choisi son moment : 11 points à 4/9 au tir, 8 passes, 5 rebonds et un différentiel de +14. Au vu de la concurrence, il devrait très rapidement débarquer dans le 5 majeur. Reste à savoir qui deviendra son back-up.

Publicité

Les Knicks ont perdu dans la foulée, 120-111. Un match décidément compliqué.

Frank Ntilikina Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus