NBA – Retour imminent pour Victor Oladipo ?

0

Absent de longue durée, Victor Oladipo pourrait faire son retour d’ici peu. Une bonne nouvelle pour des Pacers qui auront bien besoin de leur all-star pour atteindre une nouvelle fois les playoffs.

Avant de se blesser au genou, Victor Oladipo ressemblait à la plus brillante des jeunes étoiles en NBA. Avec 18.8 points de moyenne, des records en carrière à la passe et au rebond, et un bilan d’équipe de 26 victoires pour 13 défaites, tout allait pour le mieux.

Mais malheureusement pour l’arrière, une terrible blessure au genou est venue mettre fin à sa saison le 24 janvier dernier lors d’un match face aux Raptors.

Depuis ce jour, la date d’un éventuel retour est dans toute les têtes chez les Pacers. Le mois dernier, le coach Nate McMillan n’avait encore aucune idée de quand son arrière all-star reviendrait

Je ne m’attends pas à ce que Victor Oladipo soit disponible avant un moment. Il n’y a pas de calendrier pour son retour. Je n’ai aucune information m’indiquant qu’il allait pouvoir s’entraîner réellement.

Lire aussi | Patrick Beverley énervé par un journaliste dans les vestiaires

Mais 1 mois a passé, la saison vient de commencer, et les langues commencent à se délier concernant Oladipo. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les premiers signaux sont plus que positifs et son retour devrait désormais se compter en semaines.

Le coach des Pacers Nate McMillan affirme que Victor Oladipo s’est entraîné deux fois à 5 contre 5, est a fond un jour sur deux et se sent bien. Il sera ré-évalué dans un mois.

Si Oladipo est autorisé a reprendre la compétition fin novembre, il aura déjà manqué un quart de la saison. Mais c’est la bonne période pour retrouver les terrains et son rythme sans se presser et arriver au top de sa forme en playoffs.

Les Pacers et les fans de la franchise de l’Indiana respirent, l’attente semble être bientôt terminée. Victor Oladipo sera de retour d’ici peu. Et s’il retrouve son niveau, le titre de « Comaback player » de l’année lui tend les bras.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.