NBA – LeBron James explique comment il joue à 2K : « Ça énerve mes potes »

(DR)

Comme énormément de joueurs NBA, et probablement beaucoup d’entre vous, LeBron James est un fan de la franchise de simulation de basket NBA 2K.

Publicité

Jouer à NBA 2K, voilà un des hobbies principaux des joueurs NBA sur la route ou lors de leur temps libre. LeBron James, qui a plusieurs fois collaboré avec le jeu, ne fait évidemment pas exception. Après la victoire des Lakers face aux Hornets, le King a évoqué ce sujet un peu plus léger que les affaires courantes des Angelinos.

Et comme on pouvait s’y attendre, LeBron est différent de beaucoup d’entre nous, même sur ce sujet.

Publicité

Alors que la plupart des joueurs de 2K jouent un basket parfois désordonné, sans vraiment prendre le temps de poser des systèmes ou « respecter » l’esprit du jeu, James, le plus sérieusement du monde, détaille son approche :

Non, je joue toujours correctement. Je joue aux jeux vidéos comme je joue dans la vraie vie, ce qui énerve beaucoup de mes amis. Ils s’attendent à ce que je shoote [avec mon joueur] à chaque fois mais non, je joue de la bonne manière. Je mets en place des pick-and-rolls, s’ils trappent je trouve des shooteurs, pareil au poste-bas. Je joue du vrai basket, pas du basket fake.

Publicité




Lire aussi | Alex Caruso enflamme le Staples Center sur un tomar !

La déclaration du Chosen One n’est finalement pas si surprenante quand on connaît son QI basket et son goût pour une exécution de qualité sur le parquet.

Pour LeBron, 2K n’est pas qu’un jeu mais aussi un « laboratoire ». Il y a quelques mois, il révélait s’en servir pour mettre en place quelques systèmes et tenter des choses avec les nouveaux joueurs des Lakers, via un effectif mis à jour.

Publicité

Quand il n’est pas sur la console en train de poser des systèmes, LeBron James le fait sur les parquets, et ça se passe plutôt pas mal non plus. La nuit dernière, le Chosen One n’a pas eu à forcer son talent pour porter les siens à la victoire face aux Hornets, bouclant la partie avec 20 points, 12 passes et 5 rebonds.

Un nouveau succès rassurant pour les Lakers, qui semblent trouver un peu d’équilibre et de constance en ce début de campagne après une première sortie ratée face aux Clippers.

Publicité

En tout cas, la prochaine fois que vous tombez sur quelqu’un qui joue du « vrai basket » sur 2K en ligne, posez-vous des questions. Le King est peut-être aux manettes.

Alex Caruso Buzz LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus