Publicité

NBA – Frank Ntilikina a enfin eu sa chance

frank ntilikina

Très limité en temps de jeu depuis le début de saison, Frank Ntilikina a eu sa chance cette nuit contre les Bulls. Comme souvent, le meneur français a été bon défensivement, mais limité offensivement.

Publicité

Le Madison Square Garden a obtenu ce qu’il voulait : Frank Ntilikina. Avec l’absence de Dennis Smith Jr, le meneur français a eu sa chance la nuit passée contre les Bulls avec 22 minutes de jeu au total.

Malheureusement le French Prince continue à sortir des prestations mitigées, du moins offensivement.

Publicité

Ntilikina a terminé sa rencontre avec 0 point dans les poches, à 0/6 au tir (0/4 derrière l’arc). Il a pourtant eu des opportunités, avec le soutien du MSG derrière, mais rien n’est rentré dans cette rencontre. Il a également commis 3 pertes de balle sur ce match.

Frank a profité d’un pépin d’Elfrid Payton pour obtenir des minutes supplémentaires, et il a tout de même pu se montrer.

Publicité

Lire aussi | Clutch, Derrick Rose valide le succès des Pistons !

Si ce n’est pas le cas offensivement, il reste une arme de l’autre côté du parquet. Fizdale l’a compris en gardant Ntilikina sur le terrain durant le quatrième quart. Le résultat ? Un gros run de 15-0 et la première victoire de la saison des Knicks, 105-98.

Une prestation à la Ntilikina finalement : décevante offensivement, mais diablement efficace défensivement.

Publicité




Le plus important reste que son coach a apprécié :

Ses minutes ont été fantastiques. Il a défendu, il a donné le ton défensivement, il a organisé le jeu. Les tirs auraient pu tomber, mais je suis fier car il a continué à tirer, comme s’il avait qu’il pouvait les mettre. Je suis très heureux de son effort.

Publicité

De la parole aux actes ? Frank devrait continuer à jouer lors des prochains matchs. Si le Français réussit à régler la mire, l’affaire est sans doute dans la poche.

En direct : toute l'actu NBA