NBA – Un joueur qui a affronté les Warriors cette saison pas tendre avec eux

Les adversaires des warriors sans pitié
Blue Man Hoop (DR)

Le début de saison des Warriors, un sujet brûlant de l’actualité. Avant de l’emporter cette nuit face aux modestes Pelicans, les hommes de Steve Kerr se sont ratés dans les grandes largeurs. Ce qui a déclenché les critiques d’un joueur anonyme les ayant affrontés cette saison.

Publicité

Cela fait longtemps que les Warriors n’avaient pas connu un début de saison aussi mouvementée. Après 5 saisons consécutives ponctuées par une qualification en Finales, les Dubs ont retrouvé la terre ferme de manière brutale. Écrasés par les Clippers puis par le Thunder durant leurs 2 premiers matchs, les Warriors se sont imposés cette nuit face à des Pelicans privés de Zion Williamson et Jrue Holiday.

Pas le départ le plus rassurant pour une équipe qui doit se réinventer cette année suite aux nombreux départs connus durant l’intersaison. Pour beaucoup d’observateurs, les Warriors, en l’état, apparaissent de moins en moins comme une équipe capable de se qualifier en playoffs.

Publicité

Chris Mannix de Sports Illustrated rapporte même qu’un joueur qui affronté les Warriors cette année lui a fait part de ses doutes quant à la réussite des triples champions cette saison. Aucun nom n’est donné, mais on imagine qu’il s’agit en toute logique d’un joueur qui a battu les Warriors en ce début de saison. Donc soit un membre des Clippers, soit du Thunder.

Dans un échange avec un joueur qui a joué contre les Warriors cette saison, j’ai demandé jusqu’où les quintuples finalistes pouvaient tomber cette année. Sa réponse : en dehors des playoffs. Après avoir été pulvérisés par les Clippers et le Thunder pour débuter la saison, Golden State est passé inaperçu lundi avec sa victoire face aux Pelicans.

Ils ont encaissé 123 points durant ce match et n’ont pas encaissé moins de 120 points durant chacun des 3 matchs qu’ils ont joué cette saison.

Publicité




Lire aussi | Draymond Green règle ses comptes après la première victoire des Warriors

Après la crainte de les affronter, l’heure est désormais au scepticisme aux yeux des adversaires des Warriors. C’est cruel, mais c’est la dure réalité de la NBA. D’une saison à l’autre, on peut passer de tout en haut à tout en bas.

Alors bien sûr, la franchise est encore loin d’être en tout bas. Leurs ambitions sportives sont toujours importantes. Ils savent qu’ils ne sont plus vraiment en position de jouer le titre, mais ils sont encore largement capables de se qualifier en playoffs. Mais pour cela, il faudra impérativement améliorer le niveau de jeu affiché depuis 1 semaine. Dans le cas contraire, les playoffs vont rapidement être hors-de-portée.

Publicité

Fort heureusement pour Steve Kerr et ses joueurs, ils n’ont joué que 3 matchs et il en reste encore 79. Il est bien trop tôt pour faire un premier bilan, et on imagine que le groupe travaille à l’heure actuelle pour faire en sorte de s’améliorer.

Comme l’a expliqué Draymond Green après la victoire des siens la nuit dernière, le chemin est encore long pour les Warriors. Ils vont devoir travailler dur pour développer leur cohésion.

Publicité

Après une intersaison mouvementée, les Warriors ne font plus peur. Désormais, la plupart des observateurs les voient même non qualifiés en playoffs à l’issue de la saison. On préfère leur laisser le bénéfice du doute et être patients avec eux.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus