NBA – Matt Barnes dévoile le secret de la fameuse feinte sur Kobe Bryant

0

C’est l’une des actions les plus iconiques de l’histoire et la plus représentative de l’état d’esprit de Kobe Bryant sur un terrain. Mais la feinte de Matt Barnes n’était peut-être pas si volontaire que ça.

Avant d’être coéquipiers aux Lakers pendant deux saisons, de 2010 à 2012, Kobe Bryant et Matt Barnes étaient surtout liés pour une action aujourd’hui entrée dans la légende du sport.

Alors à Orlando, l’ailier profite d’une remise en jeu pour tenter de déstabiliser le Black Mamba en faisant une feinte vieille comme le monde. Mais si cette action est si connue, c’est parce que Kobe n’a pas réagi du tout.

Il y a quelques temps, un débat avait même agité la toile sur la distance réelle entre la balle et la tête du légendaire n°24 des Lakers. Certains pensaient qu’avec un angle de caméra différent, la feinte de Barnes était moins impressionnante.

Lire aussi | Les Nets s’inquiètent de l’état mental de Kyrie Irving

Mais au delà de la question de la distance, il faut peut-être se demander si la feinte de Barnes en elle-même était volontaire. Dans une interview accordée à Vlad TV sur YouTube, l’ancien du Magic laisse penser que son geste n’avait rien de volontaire.

J’ai juste fait une feinte de passe. Cette m*rde s’est déroulée sans que je le fasse exprès. Je n’ai pas réalisé à quel point le ballon était proche de sa tête, ni même où sa tête était. Je regardais le jeu derrière Kobe. Je voulais faire une passe à Vince Carter et finalement j’ai écrit l’histoire.

Si cette séquence reste bon enfant, les choses auraient pu être bien pire. Car Kobe Bryant était un roi pour rentrer dans la tête de ses adversaires, et Matt Barnes ne faisait pas exception. Alors plutôt que de faire cette feinte, il aurait préféré en venir aux mains.

Kobe fait des trucs pour te faire péter un câble sans dire un seul mot. Il t’attrape, te met des coups de coude, des coups bas… Le genre de truc que seul Kobe peut faire. Quand je répondais, les arbitres sifflaient toujours contre moi. J’en suis venu à un point où je pensais « oublions le basket on va devoir se battre ».

Kobe a eu de la chance, plutôt qu’une fausse passe, ce sont de véritables coups que le Mamba aurait pu prendre dans la tête. Mais vu sont sang froid, rien ne dit qu’il aurait bougé là aussi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.