NBA – Kylian Mbappé dévoile le GOAT à ses yeux

Kylian Mbappé durant les Finales entre Warriors et Raptors

Fan de NBA, Kylian Mbappé suit de près les performances dans la ligue nord-américaine. Et pour lui, le débat du GOAT est d’ores et déjà réglé.

Publicité

Vous vous en souvenez peut-être : il y a quelques semaines, en pleines Finales NBA entre Toronto et Golden State, Kylian Mbappé avait droit à un siège au premier rang pour sa première expérience dans une salle NBA. Rien de surprenant quand on sait que le joueur du PSG est un féru de basket.

La nuit dernière, après une défaite surprise sur le terrain de Dijon dans l’après-midi, Mbappé a particulièrement apprécié la ligne de stats de LeBron James, excellent dans la victoire des Lakers face aux Mavs :

Publicité

Et lorsqu’un Twittos a demandé à « Kyky » si le King était le GOAT à ses yeux, la réponse de l’attaquant de l’Equipe de France a été claire, nette et sans bavure :

Publicité




Lire aussi | Joel Embiid nomme le meilleur milieu de terrain du monde

Si nombreux sont ceux qui seront agacés par cette réponse, l’argument générationnel joue forcément. Mbappé a grandi avec LeBron James, tandis qu’il n’a jamais pu voir Michael Jordan de ses propres yeux.

Autre argument, sûrement encore plus important : le Chosen One et le champion du monde sont tous les deux des athlètes égéries de Nike, et se sont rencontrés via la marque à la virgule il y a quelques mois. Forcément, ça joue.

https://www.youtube.com/watch?v=idjXSWjZLtM

Publicité

Pour une fois, Mbappé ne fait pas consensus. En effet, un récent sondage auprès des Américains montrait qu’il n’y avait aucun doute sur le fait que Michael Jordan était le GOAT à leurs yeux. Même son de cloche chez les coachs NCAA.

GOAT ou pas, LeBron James n’en reste pas moins un joueur d’exception, parmi les tous meilleurs de l’histoire à coup sûr, et sa performance XXL face aux Mavs l’a encore rappelé aux quelques téméraires qui l’annoncent fini.

Publicité

Kylian Mbappé va décevoir certains de ses fans et en conforter d’autres avec son choix sans appel du GOAT. Au moins, c’est dit et assumé.

Buzz LeBron James Multisports NBA 24/24

Les dernières actus