NBA – Steve Kerr se blâme après la défaite contre les Hornets

steve kerr réagit aux fusillades aux usa

Battus à domicile par les Hornets, la série noire continue pour les Warriors. Après la rencontre, Steve Kerr s’est désigné comme unique responsable de la défaite (87-93).

Publicité

Il paraît que la roue tourne… Dans la Baie de San Francisco en ce moment, les fans des Warriors ne peuvent que tristement constater la fin d’une dynastie. Surtout quand le destin a décidé de ne pas aider la franchise.

Depuis le début de la saison, et même depuis les dernières Finales, rien ne va dans le sens des hommes de Steve Kerr. Entre les blessures de Stephen Curry et Klay Thompson ou le départ de Kevin Durant direction Brooklyn, Golden State est passé du tout au tout en un temps record.

Publicité

Cette dégringolade peut également s’illustrer par l’horrible 5 de départ proposé par Steve Kerr pour la rencontre face aux Hornets cette nuit. Parmi les titulaires, trois rookies alignés, une grande première dans l’ère Kerr qui a toujours eu le luxe de pouvoir s’appuyer sur un noyau de superstars.

Le match contre Charlotte n’était cependant pas à sens unique, malgré un écart clair en termes de talent intrinsèque dans l’effectif. Cela s’est surtout concrétisé en défense, où les Warriors, pire équipe de la ligue dans cette moitié du terrain (120 points encaissés en moyenne jusque-là), ont su maintenir leur adversaire à 93 unités.

Publicité




Lire aussi | Les médias et les fans désertent déjà le Chase Center

Malheureusement, l’attaque a une nouvelle fois patiné. Malgré les 25 points du prometteur Eric Paschall, Golden State n’a inscrit que 87 unités au tableau d’affichage. Mais pour Steve Kerr, plus que l’attaque, c’est lui le principal responsable :

Publicité

Je prends l’entière responsabilité de cette défaite.

Je me sens si mal pour mes joueurs. J’aurais pu faire un meilleur travail en fin de match.

Comme tout bon coach qui se respecte, Steve Kerr tente au mieux de protéger une jeune équipe en manque de confiance en prenant ses responsabilités. Mais peu importe à qui incombe la faute, le résultat reste le même : les Warriors n’ont toujours pas gagné au Chase Center.

Publicité

Pour tous les fans de Golden State et surtout les amoureux de la gagne, il vaut peut-être mieux se mettre à la NFL où les San Francisco 49ers présentent un bilan parfait de 8 victoires et 0 défaite. La Baie trouve toujours un moyen de régner sur un sport, alors quand ce n’est plus le basket, le foot US prend le relais.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus