NBA – L’horrible 5 majeur des Warriors cette nuit

Le 5 majeur des Warriors a bien changé
Chris Elise

En un an, le 5 majeur des Warriors a bien changé. Avec les partants et les blessures, le dernier 5 de départ des Dubs ne ressemble plus vraiment à quoi on était habitué par le passé.

Publicité

Vous vous souvenez de l’époque où les Warriors pouvaient aligner un 5 de départ avec Stephen Curry, Klay Thompson, Kevin Durant et Draymond Green ? Cette époque n’est pas si lointaine, à vrai dire, c’était il y a à peine un an.

Il y a 365 jours, les Dubs pouvaient aligner un 5 capable d’écraser tout le reste de la ligue. 365 jours plus tard, c’est tout l’inverse.

Publicité

Curry, Thompson et Green sont à l’infirmerie et Durant est parti. D’Angelo Russell a rejoint ses potes quelques heures avant le coup d’envoi à cause d’un problème à la cheville. Résultat, le dernier 5 de départ des Warriors était assez… différent.

Publicité




Lire aussi | Le monstrueux match d’Andre Drummond

Dans le genre « jeu », Anthony Slater de The Athletic s’est aussi essayé à l’exercice. Ainsi si l’on additionne tous les salaires des joueurs forfaits pour la rencontre, on monte à 126 millions de dollars. Les joueurs actifs contre les Hornets ? 12.5 millions.

Autant dire que c’est le fond du roster qui a affronté Charlotte la nuit passée, et ils ont logiquement perdu. Pas de beaucoup, mais c’est une défaite, 87-93.

Publicité

Le point positif ? Eric Paschall confirme qu’il est un nom à suivre, lui qui a marqué 25 points la nuit passée. Avec Jordan Poole et Ky Bowman, les Warriors pourraient chercher à développer ses trois joueurs dans le futur afin qu’ils soient prêts à l’avenir.

Car dans quelques mois, les choses devraient à nouveau changer en Californie. Les blessés seront de retour et l’ambition sera de retrouver une bague très rapidement. En l’état, ça paraît mission impossible avec un effectif qui n’a aucune marge d’erreur.

Publicité

En un an, la NBA nous rappelle qu’elle peut être cruelle. Même si certains crieront au karma.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus