NBA – Exploit des Warriors grâce à un Eric Paschall historique !

Tout n'est pas à jeter aux Warriors
USA Today (DR)

On peut souffler chez les Warriors. Après plusieurs défaites et une avalanche de blessures, les hommes de Steve Kerr ont enfin gagné un match, et pas contre n’importe qui : les Blazers.

Publicité

Alors que les Warriors enchaînent les blessures ou les défaites durant les dernières rencontres, voilà qu’ils peuvent à nouveau retrouver un peu le sourire. Car cette nuit au Chase Center, les Dubs sont venus battre à la surprise générale les Blazers.

Un succès, 127-118, qui permet à Golden State de prendre sa seconde victoire sur la campagne 2019-20.

Publicité

Pourtant en face pas d’absent majeur. Damian Lillard était bien là et a planté 39 points. CJ McCollum lui devrait s’en vouloir avec ses 14 petits points à 6/16 au tir.

Mais en face, on vous avait prévenu, il y a un nom à suivre chez les Warriors : Eric Paschall.

Publicité




Lire aussi | Anthony Davis aux Bulls ?

L’intérieur de Golden State a été monstrueux avec 36 points à 11/19 au tir et 4/6 à trois points, plus 13 rebonds ! C’est le premier rookie de la ligue à réaliser au moins 36 points et 13 rebonds depuis Blake Griffin.

Pour cette rencontre, D’Angelo Russell n’était pas encore de retour, mais ce sont les mêmes joueurs qui ont porté la franchise, comme Damion Lee ou bien Ky Bowman. Jordan Poole lui, enchaîne un nouveau match avec une adresse à la rue, 3/16 au tir.

Publicité

Un succès est un succès et les Warriors peuvent sans aucun doute se réjouir de cette grosse victoire face à une équipe de playoffs à l’Ouest. La route est longue et cela ne veut pas dire que Golden State peut à nouveau rêver des playoffs, mais tout n’est pas à jeter en Californie.

Que ce soit Paschall, Bowman, Poole ou bien Lee, les Dubs comptent bien miser sur leurs jeunes joueurs pour le reste de la saison.

Publicité

Une victoire qui donnera un peu de répit aux fans de la franchise.

Golden State Warriors NBA 24/24 Portland Trail Blazers Stats, records

Toute l'actu NBA