Publicité

NBA – Les Knicks font machine arrière concernant leur 5 de départ

Un match, et puis c’est tout : le changement effectué par David Fizdale dans le 5 de départ des Knicks n’aura pas tenu longtemps. Un échec de plus pour le coach.

Publicité

Face à une avalanche de défaites, les Knicks avaient tenté une légère modification dans leur cinq de départ avant d’affronter les Kings dimanche dernier : Mitchell Robinson avait dû rejoindre le banc pour faire de la place à Bobby Portis.

Seulement voilà quand on voit le résultat, on peut facilement conclure que cette tentative s’est soldée par un cuisant échec.

Publicité

Les Kings l’ont emporté, aisément, 113-92. Ce résultat a même provoqué la colère du public qui a commencé à entonner des chants contre David Fizdale. Car c’est bien le coach qui avait tenté le pari de sortir Robinson et mettre Portis dans le 5.

Le but ? Amener plus de spacing dans la lineup et donner ainsi plus de liberté à Julius Randle. Ce dernier a terminé à 8 points et 4/13 au tir quand Portis a conclu sa rencontre avec 2 petits points. Un échec, tout simplement.

Publicité

Lire aussi | La moitié des Warriors échappe à la suspension

Au moins Fizdale semble l’avoir compris. Ian Begley de SNY vient de confirmer que Mitchell Robinson allait réintégrer le 5 de départ contre les Pistons ce soir. Un choix logique, d’autant que le pivot a fait son boulot contre Sacramento avec 10 points et 5 rebonds.

Mais face à Andre Drummond, il faudra de la défense et quelqu’un capable de gober les rebonds. Alors même si le duo Randle/Portis avait fonctionné contre Sacramento, pas sûr que Fizdale aurait reconduit ce 5 face à Detroit.

Publicité




Pourrait-on voir Taj Gibson ? C’est une autre possibilité dont dispose le coach des Knicks. Mais l’ancien Bull est hors de la rotation pour l’instant. Néanmoins Randle ne pourra pas vraiment jouer au poste 5 ce soir et limiter Drummond. A Fizdale de trouver des solutions, car réduire l’influence du pivot adverse augmentera les chances de victoire des Knicks.

Publicité

Avec un bilan de 1-6, toute victoire est bonne à prendre pour New York en ce moment. Pas le droit à l’erreur.

David Fizdale NBA 24/24 New York Knicks

Feed NBA 24/24