NBA – La date du retour de Paul George fixée

Après son opération ayant eu lieu avant l’été, Paul George s’apprête à retrouver les parquets. On connaît enfin la date de son grand retour selon The Athletic.

Publicité

Avec leur bilan de 5-2, on peut facilement dire que les Clippers réalisent un gros début de saison. Les hommes de Doc Rivers peuvent remercier Kawhi Leonard pour cela qui apporte des deux côtés du parquet. Malgré quelques problèmes évidents, le début de campagne est solide et l’on comprend mieux pourquoi cette équipe est mentionnée pour le titre à la fin de saison.

Et pourtant, il faut se dire que tout ça a lieu sans Paul George.

Publicité

Car oui, il ne faudrait pas oublier que George campe toujours du côté de l’infirmerie alors qu’il se remet de son opération au niveau des deux épaules. La rééducation a été un peu plus longue, même si on se doutait depuis plusieurs mois que l’ailier allait manquer le début de saison.

Mais maintenant, on semble savoir quand PG13 va effectuer ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs.

Publicité




Lire aussi | LeBron James répond à ses détracteurs

D’après Sam Amick de The Athletic, Paul George jouera son premier match avec Los Angeles le 13 novembre prochain, dans un gros choc contre les Rockets. Le lendemain, les Clippers affronteront les Pelicans et l’on doute que George soit de la partie.

A la manière de Leonard forfait pour ce soir par exemple contre Milwaukee, le staff médical de Rivers prend les précautions nécessaires avec la santé des joueurs.

Publicité

Autre scénario mais avec des chances beaucoup plus faibles : un retour contre les Raptors le 11 novembre, ou bien face aux Hawks, le 16. Cela dépendra évidemment des sensations du joueur et si aucun pépin n’est à signaler d’ici là. Mais le 13 est bien la date fixée aujourd’hui.

Au moindre souci, ce retour sera reporté en laissant Paul George prendre le temps nécessaire afin de revenir sur les parquets. Mais sauf surprise, cela ne devrait pas être le cas alors que le staff est très méticuleux avec la santé des joueurs.

Publicité

Les fans des Clippers sont donc prévenus : le 13 doit être entouré en rouge sur votre calendrier.

Blessures, infirmerie Los Angeles Clippers NBA 24/24 Paul George

Les dernières actus