NCAA – Andrew Jones cartonne pour son retour après avoir vaincu la leucémie !

0

Après avoir combattu et vaincu une leucémie pendant de longs mois, Andrew Jones, joueur de l’université de Texas, a fait son retour sur les parquets la nuit dernière. Un magnifique moment.

L’histoire d’Andrew Jones est assez incroyable, et surtout très inspirante. Arrivé à l’université de Texas en 2016, il réalise une saison freshman honorable, durant laquelle il inscrit 11.4 points de moyenne. Mais la saison d’après, en janvier 2018 précisément, la terrible nouvelle tombe.

Le joueur est victime d’une leucémie. Cette maladie est définie comme un cancer des cellules de la moelle osseuse. Concrètement, pour faire court, c’est un cancer du sang.

Durant près de 8 mois, Jones a donc combattu cette maladie au UT MD Anderson Cancer Center de Houston. En novembre 2018, il retrouvait son équipe, mais ne prit part qu’à 2 petits matchs de cette saison 2018-2019.

Cette saison, ça y est, le joueur fait son grand retour. La nuit dernière, il a grandement contribué dans la victoire des Longhorns face à l’université de Northern Colorado, terminant à 20 points, dont un 4/5 derrière l’arc.

Lire aussi | Duke lance sa saison par une victoire sur le fil

Une superbe performance pour lui après près de 2 ans d’absence. Ému mais soulagé, il s’exprimait juste après le match.

Journaliste : Andrew, comment vous vous sentez ?

Jones : Je ne peux même pas expliquer la sensation. Le coach m’a motivé avant le match, en me rappelant à quel point j’avais travaillé dur durant ces 23 mois sans jouer.

Journaliste : Comment vous sentez-vous physiquement ?

Jones : Je prends chaque jour l’un après l’autre. Je vais progresser en enchaînant les matchs et les entraînements, je sens que je peux revenir à la forme physique qui était la mienne avant mon absence.

Il poursuit ensuite en affirmant qu’avoir traversé une telle épreuve lui a permis de grandir, de devenir plus mature.

Journaliste : Quel a été le plus gros changement pour vous mentalement ?

Jones : Je dirais la maturité. Mon approche a changé après tout ce que j’ai traversé ces 2 dernières années, je joue comme si c’était la dernière fois et je me donne à fond quoi qu’il arrive.

Les 2 hommes terminent l’interview par une séquence assez émouvante, en se serrant dans les bras.

Après 2 années d’absence à combattre une leucémie, Andrew Jones a fait son retour sur un parquet de basket. Rien ne nous fait plus plaisir aujourd’hui que ces images.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.