NCAA – Duke lance sa saison par une victoire sur le fil !

0

La saison NCAA débutait cette nuit par un choc entre Duke et Kansas dans le cadre du Champions Classic. Les hommes de Coach K se sont imposés d’un fil dans un match haletant.

Ça y est, le basket est de retour. Après la reprise de la saison NBA il y a maintenant 2 semaines, c’est la NCAA qui reprenait ses droits la nuit dernière. Et nous étions gâtés. Au programme, 2 belles rencontres dans le cadre du Champions Classic : Duke contre Kansas, et Kentucky contre Michigan State.

Et c’est le 1er match qui a retenu notre attention. Les Blue Devils se sont imposés 68 à 66 dans un match serré de bout en bout, dont l’issue s’est décidée dans les ultimes secondes, aux lancers-francs.

Côté Duke, c’est Tre Jones, qui débute sa 2ème saison universitaire (et qui est accessoirement le petit frère de Tyus), qui était le plus en vue. Véritable chef d’orchestre de cette escouade, il conclut la rencontre à 15 points, 6 rebonds et 7 passes décisives. Le freshman Vernon Carey Jr termine à 11 points et 6 rebonds. L’autre freshman star de cette équipe, Cassius Stanley, propose 13 points, 2 rebonds et 2 interceptions.

Chez les Jayhawks de Kansas, on notera le match réussi du sophomore Devon Dotson, qui termine à 17 points, 2 rebonds, 1 passe décisive et 1 interception mais… 6 pertes de balles. Le senior Udoka Azubuike réalise un gros chantier sous les panneaux, avec 8 points et 8 rebonds, mais aussi 4 passes décisives.

Lire aussi | Mac McClung montre sa nouvelle musculature avant la reprise

Pour les non-initiés au basket universitaire qui souhaiteraient être renseignés sur quelques noms à garder dans un coin de leur tête en vue de la prochaine draft, on vous conseille de retenir les noms cités ci-dessus.

La fac de Duke est une usine à joueurs NBA, et vous pouvez être certains que certains d’entre eux serreront la main de Adam Silver en juin prochain le soir de la draft 2020. Ils y retrouveront ces deux hommes, présents hier soir au Garden :

La saison débute donc de la meilleure des manières pour les Blue Devils. Prochain match samedi, face à la modeste université de Colorado State. Les Jayhawks joueront également samedi, face à UNC Greensboro.

La NBA est de retour, la NCAA est de retour, les mordus de basket sont aux anges. Il y en a pour tous les goûts, et on devrait prendre notre pied.

Début de saison solide de Duke, qui s’impose d’entrée derrière un Tre Jones de gala. Prochain match dès samedi pour les Blue Devils, face à un adversaire bien moins coriace que les Jayhawks.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.