NBA – Un ancien coéquipier de LeBron l’adoube comme le GOAT

BOSTON, MA – FEBRUARY 11: LeBron James #23 of the Cleveland Cavaliers looks on during the game against the Boston Celtics on February 11, 2018 at the TD Garden in Boston, Massachusetts. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and or using this photograph, User is consenting to the terms and conditions of the Getty Images License Agreement. Mandatory Copyright Notice: Copyright 2018 NBAE (Photo by Brian Babineau/NBAE via Getty Images)

Ancien coéquipier de LeBron James à Cleveland, Channing Frye considère que le King est le meilleur joueur de l’histoire. Il explique pourquoi.

Publicité

C’est le débat éternel en NBA. Celui qui fait le plus parler, et qui divise le plus. Qui est le meilleur joueur de l’histoire ? Pour certains, la majorité, c’est Michael Jordan. Pour d’autres, c’est Kareem Abdul-Jabbar ou Bill Russell. LeBron James a également grandement son mot à dire.

Channing Frye, fraîchement retraité depuis la fin de la saison dernière, estime que ce statut revient sans aucun doute à son ancien coéquipier. Il a expliqué sa prise de position dans son émission Handles.

Publicité

Ce gars, sa longévité est absolument incroyable. Je ne pense pas que quelqu’un reproduira ce qu’il a fait. D’aller autant de fois consécutivement en finales et de remporter des titres, de s’engager l’été avec Team USA.

Pour moi, c’est le meilleur joueur de l’histoire. Je sais que c’est un argument osé. Je n’ai pas joué avec Michael Jordan, j’ai joué avec LeBron, j’ai vu son approche des matchs, de la compétition, j’ai vu sa capacité à rendre ses coéquipiers meilleurs. Il est LE gars.

Coéquipier avec le Chosen One durant l’exploit des Cavaliers lors des finales 2016, Frye a côtoyé LeBron durant une des saisons les plus importantes de sa carrière. Il était donc un témoin privilégié des performances historiques de l’ailier.

Publicité




Lire aussi | Alex Caruso secoué par les chest bumps ravageurs de LeBron James

Frye poursuit ensuite en s’exprimant sur la saison du King cette année. Il pense que le fait d’avoir manqué les playoffs l’an passé et donc d’avoir bénéficié d’un été complet pour se reposer a été bénéfique pour LBJ.

Il est prêt à repartir au combat. Il est prêt à montrer à tout le monde à quel point il est fort et à quel point il sait rendre ses coéquipiers meilleurs. Il montre l’exemple tôt dans la saison. Pas seulement au reste de la ligue, mais aussi à ses coéquipiers, qu’il est prêt à ramener un titre aux Lakers.

Sur ce point, difficile de le contredire. LeBron a débuté la saison pied au plancher, avec des moyennes de 26.1 points, 11.1 rebonds et 8.3 rebonds par match. Un début de saison monstrueux qui permet aux Lakers d’être à l’heure où nous écrivons ces lignes 1ers de la conférence Ouest.

Publicité

Qu’il soit réellement le meilleur joueur de l’histoire ou pas, LeBron est en tout cas incontestablement le meilleur joueur de sa génération.

La notion de meilleur joueur de l’histoire, elle, est subjective, il n’existe pas de vérité générale. Chacun se fera son propres avis sur la place du King James dans ce débat.

Publicité

Coéquipier de LeBron durant un peu plus de 2 saisons, Channing Frye le considère comme le meilleur joueur de l’histoire. Des propos qui feront parler, comme d’habitude…

Buzz Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus