NBA – Steve Kerr : « Ce que j’ai appris de Michael Jordan »

0

Passé par les Bulls dans les années 1990, Steve Kerr a eu le privilège d’évoluer aux côtés de Michael Jordan. L’occasion d’apprendre une leçon qui l’influence encore aujourd’hui.

Michael Jordan et Steve Kerr, c’est l’histoire classique de deux gars qui ne se connaissent pas, croient ne rien avoir en commun, et finissent pourtant par s’apprécier avec le temps et se respecter.

Si MJ ne nie pas la célèbre droite qui a infligé un œil au beurre noir au pauvre Kerr durant un entraînement des Bulls, le GOAT n’a pas hésité à mettre le ballon dans les mains de son meneur au moment de prendre le shoot du titre deux ans plus tard, avec succès.

Aujourd’hui chacun sur des chemins différents, les deux hommes gardent un respect mutuel. Invité par NBC, Steve Kerr en a profité pour évoquer ce qu’il a appris de Michael Jordan durant ses années aux Bulls :

Quand je suis allé aux Bulls, ça a mis la lumière sur moi et je me suis retrouvé à jouer des matchs à gros enjeu. Et lorsque vous jouez des matchs à gros enjeu, vous êtes testés comme jamais vous ne l’avez été.

Ce que j’ai appris de Michael Jordan, c’est qu’il faut foncer, chaque fois, chaque action. Jamais, jamais vous ne devez vous soucier de l’échec.

Lire aussi | 10 histoires folles de trash-talking de MJ

J’avais eu peur de l’échec toute ma vie. Je ne voulais pas être le gars qui ratait le tir à la fin du match, et jusqu’à ma période aux Bulls j’étais effrayé d’être ce gars. Puis j’ai réalisé que Michael prenait tous ces gros tirs, et il en manquait la moitié. Je le voyais arriver dans le vestiaire, et c’était genre : « Rien de bien grave ».

Il ne se laissait pas déstabiliser par l’échec, et au match suivant, ou quelques jours plus tard, il prenait le même tir. C’est resté en moi. J’ai réalisé que je devais surpasser ma peur de l’échec et me lancer.

160 cadeaux à gagner sur l'appli Parlons Basket

Sans vouloir taquiner Steve Kerr, c’est plutôt une bonne nouvelle d’apprendre qu’il n’a plus peur de l’échec. Ses Warriors enchaînent en effet les défaites en ce début de saison, et la tendance devrait probablement perdurer.

Le coach a d’ailleurs passé une soufflante à ses troupes, espérant ne pas laisser s’installer une résignation dans l’effectif.

Plus que jamais, le conseil de Michael Jordan va s’appliquer pour Steve Kerr et ses joueurs…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.