NBA – Zidane, Mbappé, Henry, Gims et d’autres : pluie de messages pour Tony Parker

0

Alors que ce 11 novembre marque le retrait du maillot de Tony Parker, des messages affluent du monde entier. Focus ici sur les sportifs et stars françaises qui avaient quelques mots pour TP, avec du très beau monde… et un bonus américain en fin d’article.

Tony c’est une légende du sport français. Il a toujours incarné cette réussite à l’international. Il a représenté la France du mieux qu’il a pu et il a rendu tous les Français fiers, donc pour moi, c’est une légende. Je me souviens de son discours à la mi-temps du championnat d’Europe 2013. Il a re-boosté son équipe, il leur a remis la tête à l’endroit. C’est une des clés qui leur a permis de remporter l’or. Pour moi, ça restera un des nombreux moments clés de sa carrière.

Bonjour à tous. Ce que je pense de la carrière de Tony Parker, c’est avant toute chose qu’elle est magnifique. Ca a été un exemple et une référence pour tous ces gamins qui voulaient réussir dans le basket. Ca a été l’un des premiers qui a réussi aux Etats-Unis. Il a commencé en France et il est parti très jeune aux USA. Il a montré beaucoup de détermination dans ce qu’il voulait faire, et ça m’avait marqué. Je l’ai suivi, j’ai apprécié, et j’ai vraiment été épaté par ce qu’il a fait.

Un petit message pour toi mon gars, de moi à toi. Tu sais qu’on a traversé beaucoup de choses. Les gens ne le savent pas, mais tu as été un roc pour moi à certains moments, et j’espère que je l’ai aussi été. Je ne peux pas croire que ton maillot va être retiré. Des choses dingues comme ça n’arrivent normalement pas. Tu le mérites, félicitations, je suis si heureux d’être là pour toi.

Salut Tony, on parle tous les 2 français mais je vais parler anglais aujourd’hui car je suis certain que tu ne seras pas seul. Ta carrière a été absolument incroyable, tu as été un exemple pour beaucoup de gens et tu continueras à l’être. Tu as été un exemple pour moi, c’était un plaisir pour moi de te rencontrer. Félicitations pour tout ce que tu as fait. Je suis au début de ma carrière et tu en es à la fin, mais si j’ai ne serait-ce que la moitié du succès que tu as eu, ce sera une super carrière. Merci, et je te souhaite le meilleur pour l’avenir.

Lire aussi | A une minute près, Tony Parker aurait été drafté à… Boston

Yo TP my man ! T’as vu on est là, beaucoup de respect pour ta carrière, rien à dire. T’es un grand frère et longue vie dans ta nouvelle carrière.

Sa plus grande qualité, c’est d’être un meneur. Meneur dans le jeu, meneur dans la vie, meneur avec ses amis. C’est quelqu’un qui donne beaucoup, qui a le coeur sur la main et qui est surtout fidèle à ses amis. C’est un mec hyper fidèle. J’ai envie de dire à tous les fans des Spurs « merci », merci de l’avoir soutenu, de l’avoir encouragé, et merci d’avoir fait de Tony ce qu’il est aujourd’hui.

Bonjour à tous. Ce que je pense de la carrière de Tony, c’est évidemment que du bien. Il a été tout un exemple pour plusieurs générations. Il a tout simplement prouvé que c’était possible d’arriver au sommet. Quand il a gagné le titre de MVP des Finales ça a été un moment spécial. Souvent, on s’attend pas à ce genre de réussite. On a envie d’être un grand basketteur, un grand joueur de tennis, un grand footballeur etc, mais il y a beaucoup d’étapes pour arriver à ce niveau-là. Quand il a gagné ça, on a tous pris conscience que c’était possible, et que ça demandait un travail incroyable. Pour moi c’était l’énorme respect.

Concernant la carrière de Tony Parker, que dire à part que c’est une fierté pour nous, pour le sport français, pour le basketball français, pour la jeunesse, pour tout ce qui s’apparente à ça. Même si moi je suis dans la musique, je trouve un lien dans tout ça, je trouve un rapport, un pont. Ca fait des années qu’on le suit, que je regarde ses matchs. On ne peut que respecter et envier sa carrière.

Ce que je pense de la carrière de Tony, déjà c’est respect pour la longévité au haut niveau, les titres gagnés, mais aussi la fidélité à sa franchise des Spurs, être resté autant d’années et avoir gagné autant de titres. Il est rentré dans la légende du sport américain, de la NBA, c’est clairement la légende du basket français. Et puis en plus, ce que je respecte c’est le fait qu’il se soit aussi investi pour le basket français, pour développer son académie, tout ça. Il a toujours répondu présent pour l’équipe de France aussi, et ça c’est super respectable.

TP9 ! Tony Parker, c’est ton gars Big Snoop Dogg. Félicitations mec, tu sais que je t’aime mec, meneur des Spurs pour la vie mec ! Fais ton truc ! Big Snoop Dogg je te kiffe Tony !

Comme toute légende qui se respecte, les hommages affluent donc et continueront d’affluer pour Tony Parker. Et c’est amplement mérité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.