NBA – Vincent Poirier encensé par Kemba Walker

0

Auteur d’un début de saison très discret, Vincent Poirier s’est montré sous son meilleur jour la nuit dernière face à Washington. Et ça a plu à Kemba Walker.

Tout se déroule pour le mieux pour les Celtics en ce début de saison. Détenteurs du meilleur bilan de la ligue avec 9 victoires et 1 défaite, premiers de la conférence Est, les pensionnaires du TD Garden ne pouvaient pas rêver meilleur départ.

Le désastre de la saison dernière est déjà oublié, les hommes de Brad Stevens sont désormais concentrés sur cette saison, et ils se donnent les moyens de réussir.

Dans la victoire 140 à 133 face aux Wizards la nuit dernière, c’est tout l’effectif qui a apporté sa pierre à l’édifice : Kemba Walker termine à 25 points, 5 rebonds et 5 passes décisives, Jayson Tatum à 23 points, 3 rebonds et 4 passes décisives, tandis que Jaylen Brown propose 22 points, 5 rebonds et 4 passes décisives.

On ne va pas tous les citer, mais sur les 11 joueurs qui ont foulé le parquet, 7 d’entre d’eux ont dépassé les 10 points marqués. Le jeu collectif est Celtics est aiguisé, et ça fait des dégâts.

Lire aussi | Pourquoi le petit oiseau de Twitter est nommé en hommage à Larry Bird

Vincent Poirier était parmi ceux qui ont eu droit à des minutes, plus que d’habitude. Et le pivot français s’est montré à son avantage. En 9 petites minutes, il a rapidement noirci la feuille de stats : 3 points à 1/1 au shoot, 4 rebonds, 3 passes décisives et 1 contre.

Une efficacité toujours la bienvenue et fortement appréciée de Kemba Walker, qui ne tarissait pas d’éloges sur la prestation du pivot après la rencontre.

VP est entré et il a joué un superbe match. Les chiffres ne le montrent peut-être pas, mais il a fait beaucoup de bonnes choses sur le terrain.

Effectivement, comme le souligne Cardiac Kemba, la ligne de stats de Poirier n’est pas ronflante, mais son impact sur le parquet dépasse largement ces quelques chiffres. Dans la pose d’écran, dans la protection du cercle, dans la prise de rebonds, le pivot français se montre précieux.

Si le poste de pivot titulaire devrait continuer à revenir à Enes Kanter, on peut espérer que les minutes de Vincent Poirier augmentent progressivement. S’il réussit à reproduire des performances semblables à celle de la nuit dernière, les opportunités devraient se montrer plus nombreuses.

Match solide de Vincent Poirier, félicité après la rencontre par son meneur. Espérons désormais qu’il parvienne à s’ancrer pour de bon dans la rotation de Brad Stevens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.