NBA – Pourquoi le petit oiseau de Twitter est nommé en hommage à Larry Bird

0

Réseau social référence de tous les fans NBA, Twitter se caractérise par son petit oiseau bleu, nommé Larry, en référence à Larry Bird. On s’intéresse à cette anecdote amusante, confirmée par le créateur de Twitter lui-même.

Larry The Bird. Voilà comment le petit oiseau bleu de Twitter est appelé. Le prénom est un hommage à l’ancien joueur des Celtics, la légende Larry Bird. L’anecdote était confirmée il y a quelques années maintenant, en 2011, par le co-créateur du réseau, Biz Stone.

– Hey @Biz est-ce que l’oiseau de Twitter a été nommé en hommage à la légende des Celtics Larry Bird ?

– Oui c’est le cas !

Né en 1974, Stone a donc été témoin durant ses jeunes années des titres remportés en 1984 et 1986 par les Celtics. Par ailleurs, durant une interview avec le Boston Globe, nous apprenions que Biz Stone avait fréquenté le Wellesley High School, un lycée proche de Boston.

Il a donc grandi à proximité de la ville et en tant que fan de l’équipe locale. Au moment de la création en 2011, quand il cherchait un nom à donner à son oiseau, c’est tout naturellement que l’hommage à la légende des Celtics lui est venu en tête. Ainsi est né Larry the Bird.

Lire aussi | La drôle d’explication de David Fizdale aux piètres performances des Knicks

C’est au travers de ce genre d’anecdote qu’on réalise l’influence qu’un sportif, mais surtout une personnalité de manière plus générale, peut avoir sur un public réceptif aux actions de cette personne.

Dans la ville de Boston et ses alentours, l’héritage laissé par Larry Bird est tellement important que son nom a été utilisé pour nommer le logo d’un des réseaux les plus importants de la planète.

Aujourd’hui, Twitter est devenu le temple de tous les observateurs, fans, journalistes de la sphère NBA. Toutes les nouvelles les plus importantes qui gravitent autour de la ligue sont relayées sur Twitter, avant d’être exploitées par les différents médias.

Et à sa façon, Larry Bird y est pour quelque chose.

L’oiseau de Twitter Larry the Bird, aujourd’hui mondialement célèbre, doit son nom à Larry Bird. Comme quoi, la NBA est partout.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.