Golden State : un début de saison catastrophique

Stephen Curry pensif sur le banc des Warriors
(DR)

Les Golden State Warriors ont beau être la meilleure équipe NBA de ces dernières années, ils peuvent tout de même se retrouver en difficulté. C’est en effet ce qui leur arrive en ce début de saison pendant lequel les tuiles s’accumulent. Voici donc un résumé de la situation.

Un déménagement mal accepté

Alors que les Golden State Warriors étaient installés à Oakland depuis plus de 50 ans, ils ont déménagé à l’intersaison et représentent désormais la ville de San Francisco. Si cela peut paraitre anodin, notamment en raison de la proximité des deux villes, qui ne sont séparées que d’une vingtaine de kilomètres, ce déménagement a été vécu comme une véritable trahison par les supporters de la franchise NBA. Cette dernière a notamment été accusée de privilégier l’apport financier au respect de la franchise et de son public. En outre, les joueurs des Golden State Warriors doivent évoluer dans une nouvelle salle, dans laquelle ils n’ont aucun repère. Ils pourraient donc avoir besoin d’une période d’adaptation. Ils devront également conquérir un nouveau public dans une toute nouvelle ville, ce qui passe par une amélioration de leurs résultats. Si vous pensez qu’ils y parviendront, vous pouvez faire un ou plusieurs paris basketball Netbet.

Un effectif décimé

Les mauvais résultats des Golden State Warriors doivent également beaucoup à l’état de leur effectif. En plus des départs de Kevin Durant, Andre Iguodala et DeMarcus Cousins, ils doivent en effet se passer de Klay Thompson, Draymond Green, D’Angelo Russell et surtout Stephen Curry, tous les quatre blessés. C’est donc un effectif très réduit et fortement amoindri qui doit défendre les couleurs des Warriors, qui faisaient pourtant parti des favoris pour le titre NBA. Pour le moment, la franchise de San Francisco n’est que 12e de la Conférence Ouest, ne comptant que 2 victoires en 7 matchs.

Les Warriors évitent le pire

Lors de leur match contre les Portland Blazers, qu’ils ont pourtant remporté, les Warriors sont passés près de la catastrophe. Suite à un panier marqué par les Warriors grâce à Ky Bowman, Hassan Whiteside a manifesté sa frustration en poussant le marqueur. Les remplaçants des Golden State Warriors sont alors rentrés sur le parquet pour calmer les deux joueurs et éviter que cela ne dégénère. Or, le règlement de la NBA interdit aux remplaçants de rentrer sur le terrain sans y avoir été autorisés. Ils auraient tous été suspendus si les Blazers n’avaient pas demandé un temps mort, l’une des situations dans lesquelles les remplaçants sont autorisés à pénétrer sur le parquet. En cas de suspension, les Golden State Warriors n’auraient disposé que de 7 joueurs pour affronter les Rockets. 

En conclusion

Le début de la saison 2019-2020 s’avère très compliqué pour les Golden State Warriors, qui ont pourtant dominé le basket ces dernières années. C’est notamment en raison d’un déménagement entre Oakland et San Francisco qui est assez difficile à digérer. De plus, ils disposent d’un effectif décimé, les départs et les blessures les privant de leurs meilleurs joueurs. En outre, la franchise de San Francisco est passée près de la correctionnelle, l’irruption de ses remplaçants sur le terrain aurait pu lui coûter cher si les Blazers n’avaient pas demandé un temps mort.

Article sponsorisé

NBA 24/24

Les dernières actus