NBA – L’énigmatique décla de Gregg Popovich sur sa retraite

NBA - L'énigmatique décla de Gregg Popovich sur sa retraite
Slam (DR)

Signataire d’une extension en avril dernier, Gregg Popovich a évoqué de sa retraite. De façon assez énigmatique, il faut le dire…

Publicité

La nuit dernière, les Spurs se déplaçaient chez les Mavs espérant mettre fin à une série de 5 défaites, la plus longue pour eux depuis 8 ans. En vain. La franchise s’est inclinée 117-110 après une prestation XXL de Luka Doncic malgré les 36 points, 8 rebonds et 4 passes d’un DeMar DeRozan retrouvé à 70% au tir (14/20).

C’est donc une série de défaites qui se poursuit pour San Antonio, et qui soulève forcément des interrogations (légitimes ou non) sur la capacité de Gregg Popovich à être l’homme de la situation pour des Spurs, vous nous passerez l’expression, le cul entre deux chaises.

Publicité

De son côté, Pop a évoqué… la retraite après la partie, alors qu’il évoquait le grand Dirk Nowitzki :

Commentaire intéressant de Pop : « C’est toujours différent d’arriver sur un terrain quand la star (Dirk) qui était la colonne vertébrale de la franchise a disparu. Cela vous fait réfléchir et vous fait comprendre à quel point vous avez de la chance d’être encore là, je suppose. Bientôt, je ne le serai plus. »

Publicité




Lire aussi | Derrick Rose remporte une incroyable récompense individuelle

Une déclaration à la Pop, tout en malice. Il faut savoir qu’avant de penser à la retraite, il a signé une extension de 3 ans en avril dernier. La dernière de sa carrière ? C’est loin d’être improbable.

Le légendaire tacticien relativise quand même et note la chance qu’il a de coacher, en plaçant tout de même une fin de message énigmatique qui va provoquer des syncopes chez ses fans les plus ardents.

Publicité

Présent depuis 1988 chez les Spurs, Pop aura bientôt 71 ans et compte, avant de penser à sa retraite, poursuivre sa série de participations consécutives en playoffs qui s ‘élève actuellement à 22 ans, un record. Pour cela, il faudra résoudre les maux de sa franchise qui avec un bilan de cinq victoires pour 9 défaites se situe à la treizième place de l’Ouest.

Une bonne saison passera par le réveil de LaMarcus Aldridge et DeMar DeRozan, bien trop irréguliers depuis le début de saison avec 18.3 et 21 points de moyenne et quelques disparitions dans les moments chauds. Les deux hommes doivent retrouver leur niveau d’All-Star et ainsi porter la franchise vers les places qualificatives pour offrir une nouvelle campagne de fin de saison à Pop.

Publicité

Gregg Popovich, qui avait toujours affirmé qu’il raccrocherait en même temps que Tim Duncan, songe-t-il de plus en plus à raccrocher ? La réunion du Big Three au plafond de l’AT&T Center lui a-t-elle mis le blues ? Nul ne sait, mais sa déclaration va faire parler.

Déclarations Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus