Publicité

NBA – Ambiance glaciale entre Zach LaVine et son coach

Ambiance glaciale à Chicago
Darron Cummings

Avec un bilan de 5-11, les Bulls sont l’une des pires équipes de ce début de saison. Et à en croire cette nouvelle séquence, cela se ressent dans le vestiaire de la franchise.

Publicité

Avant le début de cette nouvelle campagne NBA, les Bulls avaient sans doute quelques espoirs d’aller en playoffs avec des jeunes prometteurs comme Lauri Markkanen ou Zach LaVine. Oui mais voilà, c’est pour l’instant la douche froide à Chicago. Le Finlandais peine à confirmer et le bilan de la franchise se retrouve à 5-11 avec la dernière défaite contre Miami cette nuit, 116-108.

Pas de quoi avoir le sourire dans l’Illinois, surtout quand on voit le niveau de jeu de l’équipe.

Publicité

Pire encore, il faut croire que les tensions existent dans le vestiaire. L’an dernier, on se souvient que Jim Boylen s’était mis à dos les joueurs avec des entraînements trop sévères selon plusieurs sources. Il faut croire que rien ne s’arrange.

Pour cela, il faut revenir sur cet épisode entre Zach LaVine et Boylen à la fin du match des Bulls.

Publicité

Lire aussi | Kyrie Irving encore absent un moment

Benché, l’ancien joueur des Wolves n’a visiblement pas apprécié de regarder ses coéquipiers sur le banc pendant les trois dernières minutes. Jim Boylen a expliqué en conférence que son joueur avait commis « 3 erreurs défensives flagrantes ». La réponse de LaVine ?

Zach LaVine a concédé 13 points contre lui je suppose. Ou peut-être que c’était le 5 de départ ? Je ne me souviens pas.

Publicité




Tout d’abord oui, l’arrière parle de lui à la troisième personne. Ensuite, il faut croire qu’il n’a pas apprécié d’être le seul puni dans cette histoire. Une explication devrait rapidement avoir lieu avec son coach afin d’éviter que cette histoire ne se reproduise. A moins que Boylen ne soit plus dans les parages si la coupure est réelle avec son vestiaire.

Néanmoins et à la décharge du coach, LaVine n’a jamais été un modèle en défense.

Publicité

Ambiance glaciale à Chicago. Quelque chose nous dit que cette histoire n’est pas terminée.

Chicago Bulls NBA 24/24 Zach LaVine

En direct : toute l'actu NBA