NBA – « Kyrie mérite les plus grosses huées de l’histoire de la ligue »

Kyrie Irving sous le maillot des Celtics

L’attitude supposée de Kyrie Irving la saison passée reste en travers de la gorge de beaucoup de fans des Celtics. Une légende de Boston pense même que Kyrie doit essuyer une énorme bronca pour son retour au TD Garden.

Publicité

Tout va pour le mieux à Boston depuis le début de saison. Si les Celtics restent sur deux défaites consécutives, la situation collective reste positive. Un bilan de 11 victoires et 4 défaites pour une belle 3ème place à l’est.

Les jeunes de l’équipe s’épanouissent enfin, notamment Jayson Tatum et Jaylen Brown qui comptent à eux deux pour près de 40 points des Celtics chaque match.

Publicité

Ce regain de forme, comparé à la saison passée, les C’s peuvent en grande partie l’attribuer à Kemba Walker. Le meneur arrivé de Charlotte s’est parfaitement fondu dans l’effectif, et son style de jeu chaloupé électrise le public connaisseur du Massachusetts. Si on ajoute à cela une attitude de leader, un caractère jovial, c’est du tout bon pour « Cardiac Kemba ».

Une attitude qui contraste grandement avec celle que pouvait avoir Kyrie Irving la saison dernière. Avec un moral sapé par la perte de son grand-père, celui qui évolue aujourd’hui aux Nets avait apparemment gangrené le vestiaire de Boston avec son humeur sur courant alternatif, ce qui lui a valu de nombreuses critiques chez les fans. Son départ pour Brooklyn, alors qu’il avait annoncé vouloir re-signer, n’a rien arrangé.

Publicité




Lire aussi | La terrible blessure de Kemba Walker

Alors forcément, son retour prévu dans la nuit de mercredi à jeudi au TD Garden va être scruté de tous les côtés. Quand on sait que les fans des Celtics ont parfois la dent dure, les retrouvailles risquent d’être chaudes. Surtout si Paul Pierce, légende des Celtes, rajoute de l’huile sur le feu comme il l’a fait :

Ici c’est Boston les gars. Quand tu dis aux fans : « Je vais re-signer, je suis là sur le long terme » et qu’au final tu pars… Ça va être les plus grosses huées de l’histoire de la NBA !

Publicité

Ça n’est jamais arrivé avant. Une star de ce calibre qui dit : « Je vais revenir » et finalement part. Jamais ! Quand est-ce que c’est déjà arrivé hein ? Il mérite les plus grosses huées de l’histoire de la ligue.

Ce qu’à oublié Paul Pierce, c’est que Kyrie Irving est actuellement blessé à l’épaule. Et les derniers rapports médicaux indiquent qu’il devrait manquer les trois prochains matchs de son équipe, et donc le retour à Boston…

Publicité

Quand on sait comment les Celtics de Paul Pierce en ont voulu à Ray Allen lorsqu’il est parti à Miami rejoindre LeBron James, on imagine que Kyrie aussi va être blacklisté pour un moment dans le Massachusetts.

Boston Celtics Brooklyn Nets Déclarations Kyrie Irving NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actus