NBA – Marcus Smart est passé proche de la fin de carrière en 2018

Marcus Smart sous le maillot des Celtics
Christian Petersen/Getty Images

S’il est en grande forme avec les Celtics cette saison, Marcus Smart aurait pu connaître la retraite dès 2018. En cause ? Une blessure relativement bête qui aurait pu ruiner ses espoirs de revenir un jour sur les parquets.

Publicité

Dans l’histoire de la NBA, on a parfois constaté des blessures assez idiotes. Enes Kanter qui se fracture l’avant-bras de colère en tapant un siège est un exemple parmi tant d’autres. Et puis il y a Marcus Smart dans le même genre avec les Celtics. Pour cela il faut remonter en janvier 2018.

Présent avec les siens durant un road-trip, Smart va mystérieusement retourner en catastrophe à Boston. La cause ? Une blessure à la main droite.

Publicité

Surprenant quand on sait que le meneur n’a rien laissé paraître en match. On apprend finalement quelque temps plus tard que Smart s’est en réalité blessé en tapant de colère un cadre photo. Sa main est lacérée et il doit rejoindre l’infirmerie pour plusieurs semaines.

Sur Twitter, l’intéressé s’est rapidement excusé après avoir eu l’impression de « laisser tomber ses coéquipiers ». On ne connaît pas tous les détails, mais la colère de Marcus serait à cause d’un problème personnel.

Publicité




Lire aussi | Les Warriors ne se font pas d’illusion pour D’Angelo Russell

Mais alors pourquoi en parler aujourd’hui ? Eh bien parce que dans le podcast de Zach Lowe, le joueur affirme que la fin de carrière était proche à cause d’un morceau de verre qui s’est logé dans sa main après son coup de poing. Depuis, il a gardé le morceau et explique pourquoi :

Pour me rappeler chaque jour à quel point je suis chanceux de continuer à jouer.

Publicité

D’après son médecin, Smart a échappé à la catastrophe pour environ 3 millimètres. Il peut donc en effet s’estimer très chanceux d’être encore sur les parquets et sortir la meilleure saison de sa carrière avec Boston. Depuis on rassure les fans, Smart a changé son comportement. Il n’est plus aussi colérique qu’avant et a appris à mieux gérer ses émotions. Ce coup de poing l’a peut-être réveillé quelque part.

Publicité

Tant mieux pour Marcus Smart qui a échappé au pire. Une fin de carrière sur une telle blessure aurait été un immense regret.

Boston Celtics Marcus Smart NBA 24/24

Les dernières actus