NBA – « A mes yeux, Derrick Rose est un Hall of Famer »

NBA - "A mes yeux, Derrick Rose est un Hall of Famer"
Yardbarker (DR)

Derrick Rose sera-t-il au Hall of Fame à la fin de sa carrière ? Un jeune meneur en est certain, le MVP 2011 sera admis parmi les légendes.

Publicité

La nuit dernière, le Magic se déplaçait chez les Pistons dans un match entre deux équipes décevantes de ce début de saison. Dans une rencontre sans réelle grosse performance, les hommes de Dwane Casey se sont imposés 103-88 et accrochent une 6ème victoire pour 11 défaites tout en remontant à la 10ème place de l’Est.

Markelle Fultz a lui continué son bonhomme de chemin en tant que titulaire avec 16 points, 4 rebonds et 3 passes à 58.3% (7/12) au tir.

Publicité

Il s’est aussi exprimé sur un de ses adversaires du soir, Derrick Rose, et lui a rendu un bel hommage :

C’est un membre du Hall of Fame à mes yeux. J’ai eu la chance de le rencontrer cet été et il est l’un des grands de cette ligue.

Même après ses blessures, c’est toujours un grand joueur, donc je sais qu’il sera rapide et qu’il arrivera à accomplir ce qu’il veut. J’ai beaucoup de respect pour lui et je dois me préparer pour lui.

Publicité

Lire aussi | Kyle Kuzma encense LeBron James

Une belle déclaration du jeune meneur à l’égard d’un D-Rose qui poursuit sa renaissance cette saison avec 16.5 points, 1.9 rebonds et 5.2 passes à 50% au tir et 34.8% de loin. Son rôle de 6ème homme lui colle parfaitement à la peau, et la planète NBA est ravie de voir le MVP 2011 poursuivre sa carrière en NBA alors qu’il était au fond du trou voilà 2 ans.

Markelle Fultz, lui, met le doigt sur un grand débat : Rose sera-t-il HoFer à la fin de sa carrière ? Pour certains oui, au vu de son excellent début de carrière, durant lequel il avait par exmeple été le plus jeune de l’histoire à remporter le MVP. Pour d’autres, sa carrière minée par les blessures est insuffisante pour rejoindre le panthéon.

Publicité

La probabilité que le meneur rejoigne les légendes est assez faible selon Basketball Reference qui le place en 167ème position avec 0.1193 % de chance d’être introduit. Un pourcentage très faible qui laisse planer quelques doutes. Le reste de ses années dans la grande ligue sera sans doute déterminant.

La dimension émotionnelle qui entoure l’ex-star des Bulls prend aussi de la place dans ce débat puisqu’il reste un des joueurs les plus appréciés de la grande ligue au vu de ses nombreuses péripéties.

Publicité

Derrick Rose au Hall of Fame ? Vaste débat, ce qui est sûr c’est que Markelle Fultz l’y place sans hésiter.

Les dernières actualités