NBA – Une tournée d’adieux ? Carmelo Anthony s’agace

Carmelo Anthony s'agace sur une éventuelle tournée d'adieux
Chuck Cook-USA TODAY Sports

Après 4 matchs avec les Blazers, Carmelo Anthony a démontré qu’il avait encore largement le niveau pour la NBA. Ne lui parlez donc surtout pas d’une éventuelle tournée d’adieux. Vous l’agaceriez.

Publicité

Un an sur le carreau, et voilà que Carmelo Anthony a obtenu une nouvelle chance en NBA grâce aux Blazers. Malgré un match compliqué il y a quelques jours, Melo a remis les pendules à l’heure en plantant 25 points contre les Bulls.

Ce n’est que le début, mais c’est encourageant pour la suite. Surtout quand on sait que les Blazers n’ont toujours pas eu un seul entraînement collectif avec leur nouvelle recrue. La marge de progression est bien présente aujourd’hui.

Publicité

Pourtant, malgré ses prouesses affichées, certains pensent qu’Anthony effectue une dernière tournée d’adieux avec sa nouvelle équipe. Une manière de quitter proprement la NBA avec une belle dernière saison, en somme. Alors est-ce que c’est le cas ?

L’intéressé a été questionné sur le sujet par Shams Charania et The Athletic, et sa réponse est claire.

Publicité




Lire aussi | Une équipe surprise sur Andre Iguodala ?

Ce n’est pas une tournée d’adieux. Mon amour pour le jeu ne s’arrête pas. Je ne sais pas d’où vient cette histoire de tournée d’adieux. Je sais ce que je peux faire et je crois en moi. Quand la tournée d’adieux viendra, elle viendra. Je ne pense pas vraiment à ça, je ne pense pas à la retraite.

Sa dernière saison en NBA ? C’est non. Melo veut continuer et même après une pige aux Blazers.

Publicité

Mais où ? Pour l’heure l’ailier possède un contrat non garanti avec Portland. Ce qui veut dire qu’il peut théoriquement être coupé à tout moment. Au vu de ses 4 premiers matchs, c’est peu probable mais ça reste une possibilité. Même s’il reste dans l’Oregon, Melo devra trouver un nouveau contrat pour cet été puisqu’il sera agent libre. Néanmoins si ses prestations suivent, ainsi que son comportement, il ne devrait pas avoir trop de problèmes.

Publicité

Ne parlez pas de la retraite à Carmelo Anthony. Tant mieux, car la NBA est sans doute mieux avec Melo dans ses rangs.

Carmelo Anthony Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus