NBA – Une nouvelle équipe surprise sur Andre Iguodala ?

Coincé à Memphis, Andre Iguodala espère connaître un dénouement avant la fin de saison et le début des playoffs. Ca tombe bien, une équipe pourrait bien aller le récupérer.

Publicité

Tradé des Warriors aux Grizzlies durant la free agency, Andre Iguodala avait sans doute espéré pouvoir quitter rapidement le Tennessee afin de rejoindre une équipe prétendante au titre. Car il faut dire qu’avec des joueurs comme Ja Morant, Jaren Jackson Jr ou bien Brandon Clarke, Memphis va mettre quelque temps avant de revenir sur le devant de la scène.

Il n’en est finalement rien. Iggy est coincé chez les Grizz puisque les dirigeants refusent de signer un buyout et réclament une contrepartie aux équipes intéressées.

Publicité

On parle ici d’un premier tour de draft. C’est beaucoup pour un joueur de 35 ans qui n’a pas joué depuis plusieurs mois officiellement. Même si le vétéran est un joueur précieux, pas sûr que beaucoup de dirigeants soient prêts à lâcher un premier tour pour attirer l’ancien Warrior.

Mais cela ne veut pas dire que certaines équipe ne vont rien tenter. Si les Lakers sont coincés, leurs atouts étant tous partis dans le trade d’Anthony Davis, d’autres comptent bien en profiter si le trade est la seule façon de signer Iggy.

Publicité




Lire aussi | DeMar DeRozan lance les rumeurs de trade à son sujet

Ainsi d’après ESPN et Brian Windhorst, une équipe pourrait bien s’intéresser de près au cas du vétéran : les Mavericks. Avec leur duo Luka Doncic/Kristaps Porzingis, les Texans veulent les playoffs et plus encore :

Une franchise qui prend de l’ampleur si vous parlez à quelques exécutifs : les Dallas Mavericks.

Les exécutifs pensent que les Mavs sont à surveiller pour une potentielle destination d’Iguodala. Ils ont des contrats échangeables comme Courtney Lee et quelques seconds tours qu’ils pourraient utiliser si Memphis est intéressé.

Publicité

Reste à savoir si la contrepartie va donner satisfaction aux Grizzlies, ce dont on doute sérieusement. Mais si les Mavs parviennent à récupérer Iguodala, ils n’en deviendront que plus dangereux. L’arrivée d’un tel joueur ferait beaucoup de bien au banc déjà de qualité dans le Texas. Au point de faire passer Dallas dans le wagon de tête pour le titre ? Peut-être pas.

Publicité

A suivre. Mais on n’a pas fini d’entendre parler de ce feuilleton.

Andre Iguodala Memphis Grizzlies NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus